Je me suis rajouté sur la photo… Et oui, car c’est moi qu’il ai prise!
Mon père en backpacker?!? Nooooooon! Vous croyez qu’il allait nous suivre avec un sac à dos à travers le pays, en prenant les hôtels les moins chers, donc souvent les plus miteux, ou encore manger assis sur un trottoir, mais vous plaisantez?! Non hors de question, il vient ok, mais nous allons faire une semaine de “repos” grands hôtels, grosses bouffes et tout ce qui va avec, et c’est lui qui régale (et l'a ordonné!..)! J’avoue ne pas être fan de ce genre de voyage, c’est vrai “le club med” c’est vraiment pas mon truc, mais d’un, c’est pour être avec mon père et ma famille, de deux ça va pas me tuer! Et de trois, je prends ça comme une expérience, c’est vrai après tout, combien de fois je suis passé à coté d’hôtels de luxe en me disant: “Mais qui peut bien vivre la-dedans?” ben pendant cette inoubliable semaine, je pourrais dire: …moi.
D’Ho chi minh City en mode “luxe” je me rappellerai:
-Du spectacle de marionnettes vietnamiennes “water puppets”, water car les scènes se déroulent toutes dans l’eau.
-Ou encore ce soir là sur une jonque:
-De la visite des tunnel de Cu Chi:
Initialement créés par le Viet Minh sous l’Indochine française (le réseau faisait alors une vingtaine de kilomètres), ces tunnels ont été développés lors du conflit américano/viêtnamien pour atteindre environ 250 km. Où l’on a aussi decouvert les chaussures Ho chi Minh, crées en pneu et chambre à air:
-Aussi la visite du temple Tay Ninh:
Dédié au caodaïsme, une religion fondé dans les années 1920, ce monument est un hybride entre une église, un pagotte, une Mecque et …le château de la belle au bois dormant! Le caodaïsme rassemble toutes les religions (confucianisme, taoïsme, bouddhisme, christianisme, islam, culte des Ancêtres) en une religion universelle, elle prêche un Dieu unique. Des guides spirituels tels que : Victor Hugo, Jeanne d’Arc, Pasteur, Lénine , Churchill, ou encore Shakespeare sont vénérés par les fidèles caodaïstes!.. Le temple caodaïste de Tây Ninh célèbre 4 messes à heures fixes (6 h, midi, 18 h et minuit) . Nous étions à celle de 12h00.
-Mais surtout je me rappellerai de cet incroyable hôtel: le Majestic, fondé en 1925, et toujours debout après toutes les guerres qui se sont succédées! Une vraie merveille d’architecture. Je pense que nous étions (Hihi et moi) les premiers backpackers qu’il ai accueilli dans toute son histoire… Piscine intérieur, salle de bain de marbre, écran plasma, et petit chocolat noir avant de dormir, juste sur le revers de la couverture, comme dans les films!Des sortes de “vacances” dans notre long voyage, finalement le luxe c’est pas trop mal! Et surtout on s’y habitue vite, à la fin on arrivait même à lui trouver des défauts à cet hôtel…
Un grand merci à mon père pour m’avoir fait goûter à ça, je pense que je n’aurais jamais pu me le permettre de toute façon, mais vous allez voir (dans les prochaines news) que le luxe a plusieurs niveaux, et que nous allons passer au cran supérieur…