Magazine Rugby

Piètrerie…

Publié le 15 février 2009 par Rencontresaxv

En ce 14 février, il ne fallait pas être un amoureux du jeu. Du jeu français. Nous ne l’avons pas vu. En lieu et place, une avalanche d’approximations. Malgré sa victoire 22-13, l’équipe de France n’a pas rassuré sur son jeu et ses ambitions…

Une semaine tout juste après sa défaite en Irlande, le XV de France n’a pas rassuré. Loin de là. 80 minutes d’approximations. Piètre. Pas capable de relancer un ballon ni même de prendre une touche, les bleus habillés de blanc pour l’occasion ont montré de très grosses lacunes. Pas seulement dans le jeu, puisque le ballon fut privé par les bleus, écossais cette fois-ci.

Beaucoup de placages manqués. Pas mieux en conquête. La France n’y était pas. Pas là. Absente. On se sera déplacé pour voir jouer le XV du chardon. Tant bien que mal puisque cela n’aura pas suffit pour battre l’absente du jour. On a du mal à croire qu’un an auparavant les bleus pouvaient remonter un ballon de leur 22.

Pas de combinaisons. Pas de jeu. Pas d’équipe. Le blanc du néant en cet après-midi. Difficile de croire que l’Écosse a pu trimballer l’équipe de France. Pourtant, nous n’avons pas vu la France avec le ballon. Disons que très rarement. Les sorties de balle étaient infiniment longue pour un match sans grand rythme à part celui du jeu écossais?

Le match est à oublier bien sûr. Mais une piètre prestation doit inquiéter à deux semaines de la réception du Pays de Galles. Au boulot !

Je vous laisse tout de même sur cette note écossaise…

France - Ecosse / Flower of Scotland / 14 février 2009


from rencontresaxv.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rencontresaxv 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines