Severn Cullis-Suzuki
Source Wikipédia
Severn Cullis-Suzuki lors d’une conférence à l’université de Alberta pendant les 2006 Revolutionary Speakers Series.
Severn Cullis-Suzuki est une activiste écologique, conférencière et présentatrice de télévision.
Elle est née en 1979. Elle est la fille de l’écrivain et ancien professeur à l’université de Harvard, Tara Elizabeth Cullis et du généticien canadien David Suzuki. En 2002, Severn Cullis-Suzuki obtient un B. Sc. en Ecologie et Biologie Evolutionnaire à l’université Yale.
Elle a tenu plusieurs conférences de par le monde sur les questions environnementales. Pendant ces conférences, elle incite ses auditeurs à définir leurs valeurs, agir en pensant au futur de la planète et les invite à prendre leurs responsabilités sur le sujet.
En 1992, alors âgée de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au Sommet de la Terre à Rio De Janeiro. Lors de celui-ci, elle fut ovationnée par les participants à la suite de son discours[1] lors d’une session plénière.
Au printemps 2002, Severn Cullis-Suzuki a participé au lancement d’un Think tank nommé The Skyfish Project. Elle est membre du Special Advisory Panel de Kofi Annan lors du Sommet de la Terre de Johannesburg en août 2002. A cette occasion, les membres du Skyfish Project ont proposé un projet nommé "Recognition of Responsibility".
En 1993, elle a publié aux éditions Doubleday un fascicule[2] décrivant des étapes simples pour la protection de l’environnement dans les familles.
Severn Cullis-Suzuki a présenté plusieurs émissions de télévision dont le Suzuki’s Nature Quest, un programme destiné aux enfants et diffusé sur la chaîne Discovery Channel en 2002.