Billet d’humeur: Loin d’imaginer le succès mirobolant de la fête de la Saint-Valentin, nous souhaitions faire un petit tour dans un des nombreux estaminets locaux en ce samedi soir, et là, coup de téléphone pour réserver… quelle fut notre surprise! réservé depuis des semaines pour la Saint-Valentin.
Nous n’avions pas pensé à la conjoncture: “Samedi” + ” Saint-Valentin”… . Du coup, on a bien rigolé et cela s’est fini par un bon repas “bio”, avec légumes en cuisson basse température, à la maison, tranquille entre amis;)
Conclusion: la Saint-Valentin (et de surcroit un samedi) est le seul moment où bon nombre de restaurants sont remplis de couples et “interdits” aux autres. Si vous êtes célibataire, avec des enfants, ou en couple, en groupe et que vous vous y prenez à la dernière minute, tant pis!
Et alors la Saint-Valentin, qu’en pensez vous? l’occasion de prendre du temps et de se retrouver à deux, opportunité supplémentaire d’être à deux, célébration des amoureux et de l’amour, futilité ou obligation sociale (issue d’une pression sociale), évènement totalement commercial, jour de blues pour les célibataires ?
Petit rappel, la Saint-Valentin, selon Wikipédia, ce n’est pas uniquement la fête des couples, c’est aussi celle de l’amitié! Bref, l’amour au sens large, l’ouverture vers les autres! (et non pas celle d’un amour égoiste à deux, replié sur soi même). Alors oui, vive l’amour au sens large!
David & Anne-Sophie