Magazine

Prévisions astrologiques n° 53

Publié le 15 février 2009 par Porky

cochon tire-bouchon.gif

Bonjour à tous. L’Observatoire National d’Astrologie Porcine n’a été, cette semaine, le théâtre d’aucun événement particulier. La sagesse dont les cochons devins font preuve depuis quelques semaines commence à être extrêmement alarmante. Comme ils ne présentent aucun signe de maladie physique ou de dépression, nous en sommes réduits à échafauder d’extravagantes hypothèses au sujet de leur tempérance. Celle qui revient le plus souvent parmi les collaborateurs de la rédaction d’Astrocochon est la suivante : les cochons devins préparent en douce un monstrueux coup fourré dont personne, à l’heure actuelle, ne peut deviner l’ampleur ni la forme qu’il prendra. Nous en sommes donc réduits à attendre dans l’angoisse et à prier l’icône de Dame Angoissa de nous protéger des exactions porcines.

Cela dit, il faut reconnaître qu’il est bien agréable d’avoir les prédictions astrologiques dans un délai raisonnable ; cela nous évite de les taper à toute vitesse et dans des conditions de stress absolument invraisemblables. Nous ne pouvons que saluer ici le sérieux de ces prévisions, en espérant qu’aucune révolution ne mettra un terme à une fructueuse collaboration qui dure depuis… pas mal de temps.

Bonne lecture et bonne semaine astrale. Nous, nous allons continuer d’empiler les sacs de sable autour de nous. On ne sait jamais…

BELIER : Dans l’ensemble, c’est moins épouvantable qu’un premier coup d’œil pourrait le laisser supposer. Certes, les aspects planétaires sont plutôt négatifs ; certes, vous avez de grandes chances de rater tout ce que vous entreprendrez ; certes, cette semaine sera immonde à peu près sur tous les plans. MAIS, comme dit la sagesse populaire, « à chaque chose malheur est bon » (est-ce la bonne citation ? NDR) DONC, ne vous affolez pas, vous tirerez un enseignement positif de toutes les catastrophes qui vous tomberont sur la tête. N’est-ce point rassurant ?

TAUREAU : Votre esprit primesautier soupire après les beaux jours et il a raison de soupirer parce que la semaine qui s’annonce n’est pas forcément synonyme de rayonnement solaire. Il faudra compter avec des jours de pluie et de neige, parfois même du verglas, MAIS, heureusement pour vous, pas de tempête à l’horizon. Prenez garde cependant aux chutes inattendues qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses. Mais les rigueurs hivernales ne devraient pas tarder à céder la place à la douceur printanière. Alors patience. (Les cochons devins adorent les métaphores filées : donc, en gros et en clair, faites gaffe, vous n’êtes pas encore rendu(e).)

GEMEAUX : Et bien voilà, le rouge est pour vous cette semaine. (Une fois n’est pas coutume, alors profitons-en NDR.) Excellente semaine en perspective qui vous verra plein d’allant et d’idées délirantes. La monotonie suicidaire de votre vie va voler en éclats et vous ne saurez plus où donner de la tête, pour votre plus grand plaisir. Convivialité, éclat intellectuel (on peut même parler de génie), bonne humeur seront au rendez-vous. Vous brillerez de mille feux, dans tous les domaines. Foncez. (Oh que ça fait du bien de lire ça ! NDR.)

CANCER : Vous voilà revenu(e) de Tahiti et bien revenu(e). Ce retour dans le réel n’est pas vraiment quelque chose de positif dans la mesure où votre réel sera cette semaine assez pathétique. On va passer rapidement sur les problèmes sentimentaux, les ennuis professionnels et la bonne grippe qui vous attend au tournant. Positivons : si vous survivez à cette semaine, vous aurez fait la preuve de votre résistance à tout. Et surtout n’oubliez pas : après la pluie vient le beau temps. Parfois.

LION : « Vous êtes mon lion superbe et généreux », dit Dona Machin à Hernie Hernani. (Les cochons devins ne sont pas sûrs d’attribuer la bonne phrase à la bonne personne.) Peu importe car vous n’aurez rien de superbe ni de généreux cette semaine. Nous sommes donc ici dans le domaine de la pure ironie. Vous aurez l’échine basse et le porte-monnaie fermé à double tour. Quant au reste, vu qu’il n’est pas génial non plus, il est inutile de vous prendre pour un(e) héros/héroïne de drame romantique. Bref, faites avec tout ça et espérez que la semaine suivante sera un peu meilleure.

VIERGE : Ce que votre ciel peut être compliqué cette semaine ! C’est à n’y rien comprendre. (Dixit les cochons devins.) Bon, vous vomissez toujours février mais là n’est pas plus le problème dans la mesure où il est bientôt fini. Mais c’est un tel foutoir en ce qui concerne les aspects qu’il est difficile d’en tirer des conclusions. Un jour ça va, l’autre jour c’est la descente radicale, le troisième c’est le nirvâna… Une seule chose apparaît clairement : ne mettez pas les doigts dans les prises électriques parce que vous pourriez avoir de sérieux ennuis. Le reste est indéchiffrable.

BALANCE : Il faut se faire une raison, on ne peut pas gagner toutes les semaines. Vous avez eu votre heure de gloire, elle est passée, les cochons devins espèrent simplement que vous en avez profité. Changement de décor (et d’atmosphère) pour ces quelques jours : un léger stress vous envahira lorsque vous constaterez l’état : de votre maison, de votre porte-monnaie, de votre bureau (surchargé de papiers infâmes) ; mais vous n’êtes pas du genre à pleurnicher pour rien. La force étant avec vous (laquelle ? NDR) vous saurez affronter tout cela sans faiblir. Bonne chance.

SCORPION : Au moins, vous, vous ne sombrez pas dans le marasme. La semaine qui vient sera un peu mitigée mais rien de bien grave à condition que vous preniez garde à tous les gens qui ne cherchent qu’à se débarrasser de vous. ( ??? NDR.) Ne sortez jamais sans protection et faites preuve d’humilité et de persévérance, surtout dans le domaine sentimental où quelques déboires peuvent vous attendre. Attention également aux jalousies larvées dans le domaine professionnel. Heureusement, Mars vous dote d’une vitalité qui vous permettra de contrer toutes les attaques.

SAGITTAIRE : Semaine mouvementée en perspective, qu’il va falloir aborder avec beaucoup de calme et d’optimisme. Vous allez vivre quelques moments désagréables mais dites-vous que vous en tirerez quand même un certain bénéfice, même si c’est à plus ou moins long terme. Les cochons devins n’ont vu aucun aspect négatif dans votre ciel, si ce n’est peut-être une montée de stress en début de semaine, stress qui se calmera très vite pour faire place à une grande tranquillité. N’ingurgitez cependant rien qui soit difficile à digérer. ( ??? NDR)

CAPRICORNE : Un peu de vague à l’âme cette semaine mais cela passera très vite eu égard aux jours un peu stressants que vous allez vivre. Vous devrez abandonner votre régime herbivore pour une nourriture encore plus légère et pas forcément très bonne. Mais votre santé est à ce prix. Vous aurez tendance, en début de semaine, à voir l’avenir sous un jour un peu sombre, mais ce n’est qu’une vue de l’esprit qui passera rapidement. Les cochons devins vous recommandent la patience, l’optimisme, la tranquillité, et surtout l’obéissance aux ordres que vous recevrez. Ce n’est vraiment pas le moment de n’en faire qu’à votre tête. (Dixit les cochons devins. Ils ont même poussé la gentillesse jusqu’à vous embrasser : qu’est-ce que vous leur avez fait ?...)

VERSEAU : C’est un peu mieux que la semaine précédente. Vous pouvez donc quitter votre lit et retrouver une vie à peu près normale. (Le « à peu près » est souligné dix fois, NDR.) Ne vous attendez cependant pas à ce qu’on sonne les trompettes en vous voyant arriver. Vous devrez affronter quelques ennuis dans le domaine professionnel ; heureusement, sentimentalement, c’est nettement meilleur. C’est le moment de jouer vos atouts car se pointe à l’horizon une rencontre qui ne sera pas forcément désagréable et peut ne pas s’achever par un ratage complet. Soyez donc vigilant(e) et abattez les bonnes cartes.

POISSONS : Les bons influx continuent de rayonner sur vous. Il faut donc en profiter pour assurer vos positions, dans tous les domaines. Un petit bémol cependant en ce qui concerne les relations familiales : de légers énervements en perspective, quelques gifles sont dans l’air de même que quelques coups de pied au derrière. Ce n’est pas très grave mais ça peut faire mal. Donc, évitez d’énerver votre entourage. De toutes façons, vous serez tellement occupé(e cette semaine que vous n’aurez guère le temps de faire tourner en bourrique ceux avec qui vous partagez votre vie. Mais bon, il suffit de si peu pour déclencher des orages…


Retour à La Une de Logo Paperblog