Magazine
Pour tout vous dire, je déteste le sport, les supers souvenirs des années collèges sont encore bien présents! mais j'aime toucher du doigt les sports de l'extrême… c'est comme un voyage qu'on ne fera jamais… ils font rêver, c'est underground, des punks en puissance, genre la liberté maximale de l'individu… bref, en ce samedi de ballade familiale à la Bastille (Vive la liberté)!!!, nous avons rencontré ces drôles de gars qui sautaient partout. Malheureusement nous n'avons pas pu essayer, puisque les gamins sont trop jeunes.
Les échasses urbaines ou Power Strider, créés en Allemagne en 2003, consiste en la pratique de la marche, de la course, de sauts et d'acrobaties, munies d'un ressort en fibre de verre, il convertit la pression que l'utilisateur génère en poussant dessus et le propulse en hauteur. (technologie issue des prothèses handisport). Elles permettent de courir à plus de 40km/h, de sauter à + de 2m de hauteur et de faire des pas de + de 3 m de longueur. Il semblerait, qu'il sufiise de quelques minutes pour s'y habituer avec un minimum d'équilibre.
c'est à partir de 30kg jusqu'à 120 kg.
Et tout cela se passe à Bastille, le samedi après-midi, le magasin Nomades Shop dispense des cours, avec tout l'équipement de 45 minutes, pour 10€, il faut réserver 24 heures à l'avance.
Magasin de Roller Nomades, 37 Bld Bourdon 75004 Paris :: Tél. 01 44 54 07 44
Echasses Urbaines Powerstrider chez Nomades Shop - Paris
envoyé par Powerstrider
Dijon Project Poweriser Echasses Urbaines 2008
envoyé par rise-up