Magazine Culture

Avenged Sevenfold, aka A7X (commentaire, écoute + making-of)

Publié le 15 février 2009 par Red

avenged_sevenfoldC'est grâce à des conversations MSN (très) nocturnes avec un pote québécois que j'ai découvert Avenged Sevenfold (et System of a Down pour l'occasion)
Comme pour SofaD, c'était le coup de cœur direct pour le style musical d'a7x, surtout le dernier album éponyme, City of Evil est bon mais moins mélodique et addictif que l'album Avenged Sevenfold. Et faut que j'écoute le reste :)
Leur style a beaucoup évolué, on se situe beaucoup plus dans le métal avec le dernier album, bien plus metalcore que City of Evil.
Puis le groupe a quand même couvert la première partie de groupes de métal renommés comme MetallicA ou Iron Maiden pour ne citer que ceux-là même s'ils sont souvent décriés.

Je dois avouer que je suis tombé littéralement sous le charme des solos de Synyster Gates, le guitariste principal du groupe. Sur plusieurs titres (ils sont plus bas), la musique est littéralement jouissive. A7X est vraiment devenu mon groupe de prédilection pendant une journée ambulante, écouter de l'a7x en pleine marche c'est jouissif. Le défaut que je pourrai donner au groupe, c'est que contrairement à System of a Down, leurs chansons se ressemblent trop ou du moins, jouent trop sur le même rythme (alors qu'il y a pas mal de titres calmes chez System et le rythme varie beaucoup dans la chanson même), moins chez Avenged Sevenfold.

J'ai écouté City of Evil un peu à la va-vite, mais des premières écoutes leur album me laisse plutôt mitigé, comme je l'ai dit j'ai une préférence pour l'album éponyme et j'espère que le groupe continuera sur cette lancée-là. Le rythme est très soutenu et les paroles, sans être aussi explicites que celles de SofaD, sont bonnes (plus classiques, plus prévisibles aussi, mais on retrouve des thèmes sombres comme la guerre dans "Lost" ou l'euthanasie / le suicide dans "Brompton Cocktail")

Je vous laisse avec mes titres préférés, tous tirés du dernier album et deux vidéos de Making-of. (admirez la guitare dans Lost et Afterlife vers la fin, Brian rocks <3) Puis je vous laisse visiter leur myspace aussi qui est assez hawt visuellement parlant.

Get your own playlist at snapdrive.net!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte