Il faut souvent être deux pour écrire une grande histoire (surtout si elle est tragique): un pour la raconter, un autre pour l'écouter. Il est parfois aussi bien de l'écrire à deux. Les couples célèbres sont légions: Paris et Nicky Hilton, Ken et Barbie, Charlie et ses drôles de dames, Dupont et Dupond, Christophe Dechavanne et sa blonde écervelée (si, au moins, elle était belle), D&G.; Il en va de même pour la marque aux 3 bandes. Une histoire de frères. Une histoire de famille qui finit mal, des griefs, un travail commun qui prend fin ... et la naissance de Puma et d'Adidas.
Ce post a tout pour être tragique donc avec ces deux frères qui se séparent. Pourtant, chacun a créé un empire. Comme quoi, le travail (ou la rancoeur) paie parfois car, cette année, Adidas fête les soixante ans du dépôt par Adolf Dassler, de sa marque éponyme (Adidas étant, vous l'aurez compris, la contraction de Adi, surnom d'Aldof et de Dassler). Pour célébrer l'évènement comme il se doit, la marque a créé une campagne qu'elle décrit comme "la plus grande jamais réalisée pour Adidas Originals". Au teasing, on se dit qu'il va falloir - pardonnez l'expression - envoyer du lourd.Ladite campagne a démarré fin 2008 aux Etats-Unis. Son l'impulsion de l'agence Sid Lee, la marque a réuni dans le film "House Party", des personnalités issues de différents univers. Katy Perry, Estelle, Missy Elliot, Method Man, Young Jeezy, The Ting Tings, DMC-Darryl McDaniels, Redman, Afra, Ryukyudisko et Russell Simmons pour le son (Il manque Paris, non? Ah, les Stars are blind. Notez que la Maison de disque a retirée la vidéo de Daily Motion mais la laissée sur YouTube en empéchant néanmoins de la publier sur d'autres sites!). Pour le sport, David Beckham, Ilie Nastase, Kevin Garnett et Mark Gonzales jouent les Guest Stars. Enfin, Kazuki et Jeremy Scott participent pour les créateurs. Ils se retrouvent ainsi tous à une fête destinée à refléter la diversité des publics séduits par la marque. Le film est visible sur le site dans sa version 60s. Il existe d'ailleurs une version de 30s, diffusée au cinéma depuis le 11 février et ce jusqu'au 11 mars (dans les réseaux Médiavision et Screenvision soit 400 salles sur Paris et Ile-de-France).
Bon à savoir. Des événements animeront les cinémas Gaumont Marignan et Montparnasse le week-end du 28 février, tandis qu'une soirée conclura la diffusion de cette campagne le 12 mars dans le magasin Adidas des Champs-Elysées.