Le chanteur Nick Carter a arrêté la drogue uniquement parce que son médecin avait diagnostiqué un problème cardiaque.
Le leader des Backstreet Boys, Nick Carter, a vite « réalisé » qu’il ne voulait pas « mourir ». Et surtout, le jeune homme ne voulait pas qu’on puisse dire « c’est triste qu’il n’ait pas pu arrêter et qu’il ait fini par se tuer ». Du coup, le chanteur de 29 ans a très vite pris au sérieux son médecin qui lui avait diagnostiqué une cardiomyopathie, et expliqué que s’il continuait à se droguer, il mourrait d’un problème cardiaque.
Nick Carter a pris conscience de la situation et a décidé d’arrêter la drogue. Difficile pour lui car il lui avait déjà fallu dix ans avant d’admettre qu’il avait un problème avec la drogue, mais aussi l’alcool. Et ce, même s’il s’était fait prendre en conduisant en état d’ébriété, malgré les kilos qu’il avait pris et les bagarres sinistres dans les bars.
Enfin, la veille de ses résultats médicaux, Nick Carter n’avait pas encore lâché ses démons : «C’était comme si j’avais envie de me tuer moi-même, je ne voulais pas avoir les résultats ». Des résultats pas très encourageants mais qui ont le mérite de lui avoir fait arrêter la drogue, et de perdre du poids. Depuis, la vie a plus de goût et est « merveilleuse » selon lui.