Le 14.02.2009 - 18h09 *”Tu en es où là ?”*

Par Trucs2filles

En ce jour de ….. samedi soir (pas de Saint Val’ pour moi) je vais sortir, et vous pouvez être sûr d’une chose : Je vais être en retard !

Ca doit être innée, dans mes us et coutumes, voire génétique !

Que le trajet doit être court ou long, le rendez-vous inutile ou important, rancard galant ou pour se divertir…je suis tout le temps à la bourre.
Je n’ai pas d’excuse, certains me disent même que si je suis en retard c’est parce que je ne porte pas d’importance à ce que je fais, et à ceux que je vais rencontrer ! Heu….j’en suis pas certaine, car vu que mes rendez-vous galants se comptent sur les doigts d’une mouffle, j’y porte attention tout de même (un minimum) !

Avant il y avait une exception, c’était le travail. J’arrivais tous les jours à l’heure, voire en avance, mais de nos jours….ça devient difficile !
Je tente de battre des records à la Sébastien LOEB tous les matins, mais je n’ai qu’un petit diesel donc…je ne suis pas encore équipée WRC !
D’un côté avec les heures supplémentaires que je fais tous les jours, je peux bien savourer quelques minutes de retard !

Pour le reste…c’est une horreur ! J’ai toujours quelque chose qui tombe mal à trois minutes du départ ! Et dans la plupart du temps ça prend bien plus que trois minutes à résoudre, donc….une seule chose à métriser : le rôle de bonne comédienne au téléphone.
“Tu en es où là ? Je t’attends”
“T’inquiètes pas je gère !”
“C’est à dire ?”
“J’arrive ! A tout de suite ! D’ici un petit quart d’heure. Bisous”

Explications / Traduction
“T’inquiètes pas je gère” = Je suis dans la mer.. jusqu’au cou ! Je suis trop en retard, perdue….bref, mis à part si je pouvais me téléporter, je serais là à l’heure.
“J’arrive” = Gros mensonge, ou suptile évidence ! J’ai dit que je venais, donc j’arrive, un jour ou l’autre….
“D’ici un petit quart d’heure” = Mesure Temporospatiale des gens toujours en quête de temps : le petit quart d’heure !
“Bisous” = Toujours être courtoise, polie et gentille. Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit !

Après, il faut être à son tour patiente lorsque l’autre et en retard…c’est une autre chose, surtout me concernant !
J’excellerais plus dans d’autres domaines que dans celui de la patience…

On dit tout le temps “Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent” mais on dit aussi  “Tout vient à point à qui sait attendre”, donc s’il vous plait….comprenez moi !
Ce n’est pas de ma faute si j’ai toujours un truc à voir sur mon PC avant de partir, ou si j’ai toujours une anecdocte à faire partager à Yaëlle au moment de me préparer, ou si j’attends le dernier moment pour m’activer !

Un jour ça changera, un jour….

Sandra,
Qui va encore être en retard ce soir, désolé les filles….