Patrick Swayze a insisté auprès du gouvernement américain pour qu’il débloque plus d’argent afin de soutenir la recherche pour vaincre le cancer.
Patrick Swayze entend convaincre le gouvernement de la nécessité de s'impliquer plus dans la lutte contre les maladies mortelles.
« Pour moi, se battre contre le cancer est personnel. Depuis que j’ai été diagnostiqué avec un cancer du pancréas en janvier 2008, j’ai engagé une terrible et intense bataille. C’est moi (avec beaucoup d’amour et de soutien médical) contre ma maladie. Mais je ne suis pas tout seul. Plus d’1,4 million d’Américains ont appris qu’ils avaient un cancer cette année. Aux USA, 1 femme sur 3 et 1 homme sur 2 auront le cancer. Regardez autour de vous, le cancer n’est pas si loin de votre foyer » a expliqué l’acteur.
Et de continuer : « Le temps est venu pour moi d’étendre ma bataille personnelle à une bataille plus grande ». A 56 ans, Patrick Swayze a lancé un appel au gouvernement pour qu’il donne plus d’argent à l’Institut National de la Santé afin qu’il puisse rechercher des solutions pour vaincre le cancer et d'autres maladies mortelles. « Ce n’est pas seulement bon pour la santé de notre nation, mais c’est aussi bon pour notre économie », a souligné l’acteur, en terminant son plaidoyer pour le congrès avec un « Levez-vous pour vaincre le cancer. Levez-vous, les personnes qui se battent contre de terribles maladies. Levez-vous et aidez nous à construire un futur sain et prospère pour la population. »