Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 14 février 2009 par Karedig @Karedig_GA
 

 
I. Choc
La collision de deux satellites cette semaine m'a rappelé les vieilles illustrations de science-fiction sur l'encombrement du ciel. Heureusement on ne sait pas faire voler les voitures, sinon les départs en vacances nous rendraient le ciel bien obscur.
II. Bloque
A propos de vacances, je me suis rendu compte vendredi soir d'un exode entamé de bonne heure, beaucoup de collègues ayant pris des congés. N'ayant ni enfants, ni élèves, ni étudiants, j'ignore tout de ces plages de calendrier que l'on appelle "vacances scolaires". Dépité par la désertion massive, j'ai ouvert mon agenda pour trouver la première semaine dégagée et la rayer d'un trait de plume avec la mention "vacances". Ce sera fin mars, je choisirai la destination plus tard.
III. Toc
Difficile d'ignorer qu'aujourd'hui c'est la Saint Valentin tant de tous côtés nous sommes matraqués par l'affirmation de cette fête. Je n'ai pas souvenir d'avoir succombé une seule fois dans ma vie à cette tradition dépourvue d'intérêt. A vrai dire le sens m'en échappe, les jeux de l'amour et du hasard ayant jalonné ma vie d'autres dates plus intimes et plus personnelles. Alors aujourd'hui je comble mon farniente de nymphe délaissée en écoutant des lamentations appropriées.
IV. Evoque
Profitant d'un temps mort entre deux rendez-vous cette semaine, j'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre un café à une terrasse chauffée. La providence avait mis à la table voisine un jeune garçon absorbé par sa lecture d'un livre de poche dont je n'ai pas réussi à lire le titre. La providence étant bonne fille, le mâle spécimen se trouvait à contre-jour donnant à la scène une beauté supplémentaire un peu irréelle. Le garçon étant totalement indifférent à l'impolitesse de mon regard soutenu, j'ai pu m'abandonner à une longue contemplation minutieuse et détaillée. C'est ces petits riens qui vous mettent en joie pour la journée.

V. Epoque
De longues décennies après, je retrouve sur le site copainsdavant mon ancienne voisine de quand j'étais tout petit et que vous n'étiez même pas nés. Elle déclare qu'elle avait le béguin de moi à l'époque. Je n'avais pas eu le temps de m'en rendre compte, je jouais au docteur avec son grand frère.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines