Que les bonnes âmes se rassurent, je ne doute pas de l'amour maternel de sa maman, patati patata... Mais chez ces gens là, ceux de la France d'en haut, ceux de l'UMP, chaque évènement qui dans une vie normale serait à prendre juste pour ce qu'il est, a une utilité, une fin politique !
Il aura fallu six semaines pour que l'on ait enfin la raison de la naissance « précipitée » de cette enfant et du retour fanfaronnesque de sa maman !
La silhouette gracile de Rachida cinq jours après son accouchement n'a pas suscité plus de polémique que ça, point trop de levée de bouclier des défenseurs du droit des mères... finalement la sagesse d'un « après tout elle fait ce qu'elle veut » l'a emporté !
Et pourtant chaque acte de la vie privée d'un sarkozyste dés lors qu'il est étalé dans la presse fait partie d'un plan comm...
Et le teasing prend fin aujourd'hui !
A quoi sert la petite Zohra, à quoi sert l'image de Rachida debout devant le Conseil Supérieur de la Magistrature ?
A ça :
"Je souhaite une réflexion sur l'évolution du congé parental", que ce soit "un congé plus court, que le Pôle emploi accompagne vraiment les jeunes mères dans leur retour à l'emploi, et que l'on privilégie l'aménagement des horaires de travail et le temps partiel plutôt que l'arrêt total de l'activité"
Et ça :
Mais selon Nicolas Sarkozy, pour les femmes, «un congé parental de longue durée, c'est une rupture dans un parcours professionnel, qui peut se traduire par une diminution des chances de progresser dans la carrière». Pour la famille, «c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue». Et pour la société, «ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année», a développé le chef de l'Etat. «La maternité est une formidable aventure humaine, ce n'est pas une sanction (...). Mais l'arrêt de travail ne doit plus être une solution par défaut pour les familles»
Et voilà, ni vu ni connu je t'embrouille, personne n'a trop râlé pour Rachida, c'est que c'est bon, on peut y aller... et il y va !
A l'heure où l'Europe cherche justement à allonger le temps de repos des mères... joli non ?
Donc voilà, mesdames, mesdemoiselles, à l'heure où l'on annonce plus de 230.000 chômeurs de plus en 2009, 120.000 en 2010, vous allez pouvoir retravailler pleinement pour voir évoluer vos carrières... et grossir le nombre de demandeurs d'emploi ???
Là où on va pouvoir commencer sérieusement à paniquer... c'est que le petit Nicolas promet 200.000 places de crèches en plus pour 800.000 femmes au foyer, même temporaire, en moins... et que quand il fait des promesses positives (plus de SDF d'ici deux ans, Gandrange sauvé etc etc), en général il ne les tient pas. Et quand il fait des promesses négatives (tests ADN, paquet fiscal, SMIC gelé etc etc) il les tient !
Donc est à craindre que le congé parental soit bien diminué, et qu'il y ait encore moins de place en crèches !
Elle est pas belle la vie en Sarkoland ???
Par http://www.resistance2007.com/