L'un des tout premiers blogueurs français va réaliser une campagne de pub Radio. Du jamais vu dans la blogosphère.
On a beaucoup parlé cet été des revenus des blogueurs. Faute de temps et avec pléthore d'articles sur le sujet, je n'ai pas participé au débat. Surtout que j'ai un projet dans les cartons sur le sujet. Mais chut ! j'en reparlerai peut être un jour (si je trouve le temps !).
On a souvent oublié de parler du 1er blogueur français (qu'aucun classement ne semble indiquer !) : Jean-Marc Morandini. J'ai eu l'occasion de parler de ses péripéties, mais on a souvent tendance à oublier qu'il est certainement, et de loin, le blog francophone le plus consulté. Alors, certes depuis sa version 2 d'il y a tout juste un an, le blog a pris beaucoup d'embonpoint (publicitaire). Mais le trafic atteint tout de même les 150.000 visites jours. Ce que nombre de blogueurs ne font pas ... à l'année !
Et pour améliorer encore cette performance (bien aidée par ses émissions radio et tv), Jean-Marc tape fort : 2 semaines de pubs radio sur Europe 2 et RFM !
La petite histoire ne nous dit pas combien cette folie lui coûte, mais il est intéressant de noter que ces 2 radios font parties du groupe Lagardère, son employeur principal !
Est-ce que le BingBang Blog de Daniel Schneidermann (évincer de France 5) prendra le même chemin pour se tailler une part du marché "des blogs média" ?
Et Karl Zéro a t'il réussi son paris de reconversion sur le net ? Pas avec à AOL en tout cas !
Le succès de tel blog serait-il encore lié aux médias traditionnels ?
(Loïc Le Meur a connu ses heures de gloire après ses passages tv, non ?)