Magazine Culture

Koh Lanta : Romuald est l'ultime survivant, il a remporté la victoire ce soir

Publié le 14 février 2009 par Benjamin Tolman
Koh-Lanta, le retour des héros Agrandir l'image

Ce soir, la grande finale de Koh-Lanta, le retour des héros a enfin eu lieu. C'est sur le plateau de TF1 que nous avons découvert le nom qui se cachait dans l'urne du dernier feu de camp. Après une soirée au suspens insoutenable, c'est Romuald qui remporte la victoire avec 5 voix contre 2. Découvrez sans plus attendre, le résumé du dernier épisode de cette neuvième saison de Koh-Lanta.

 

Le matin du 19 e jour, ce sont des candidats remontés à bloc par les lettres de leurs compagnons, qui se sont battus lors de l'épreuve la plus redoutée, l'épreuve d'orientation.

La jolie Jade, portée par l'amour de son petit-ami Olivier, remporte l'épreuve avec beaucoup d'avance sur ces trois coéquipiers.

C'est Jean-Bernard qui est éliminé, si proche de l'étape des poteaux. Le « miraculé » aura fait un superbe parcours après avoir été éliminé dès le premier feu de camp puis finalement repêché par les jaunes.

20e jour, c'est enfin le moment tant redouté de l'épreuve des poteaux dont le vainqueur devra choisir le candidat qu'il affrontera en finale.

Debout en équilibre, Jade était parvenue à conserver sa stabilité pendant 4h en 2007 et avait remporté la dernière épreuve de Koh-Lanta. C'est sous la pluie amazonienne qu'elle a réitéré l'exploit cette année après avoir tenu 2h30.

Jade doit donc faire un choix, entre stratégie et amitié, la jeune femme hésite pendant un long moment. C'est finalement Romuald que la jeune femme choisit, ignorant alors qu'elle vient de briser son amitié avec Filomène pour remporter 100 000€. La révélation du magazine Entrevue se sera donc avérée.

Clémence, François-David, Émilie,Tony, Catherine, Jean-Bernard et Filomène, attendent les deux finalistes dans la résidence du jury final, c'est eux qui ont la lourde tâche de choisir l'ultime survivant de Koh-Lanta, le retour des héros.

Ce soir, sur le plateau de TF1, c'est la réconciliation de Moundir et Philippe qui fût la plus surprenante après leur clash désormais légendaire au cœur de l'Amazonie. Moundir semble avoir pris du recul et explique savoir différencier l'aventurier de Koh-Lanta et le père de famille en la personne de Philippe.

Nous apprenons également que Filomène n'a toujours pas pardonné à Jade, insistant qu'aujourd'hui « elle n'existe plus en tant qu'amie ».

Le moment tant attendu est enfin arrivé,  Denis Brognart ouvre enfin l'urne vers laquelle tous les regards étaient tournés. Seuls Tony et Catherine ont voté pour la jolie Jade. Avec 5 voix contre 2, c'est Romuald qui remporte le titre d'ultime survivant de Koh-Lanta, le retour des héros.

Rendez-vous cet été pour la dixième saison de Koh-Lanta, cette fois, dans un paysage idyllique et surtout plus accueillant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Canarich
posté le 14 février à 23:07
Signaler un abus

Romuald n'a pas de face. Il fait eliminer Tony pour rien et il ose montrer son BB (14 jours) et sa pite.

Tu ne merite pas de gagner.

SVP n'aller pas dans son club.

Il risque de vous enfiler par derriere.

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte