Magazine

Démaquillant bi-phasé à l’huile de moringua et Goji

Publié le 14 février 2009 par Emie

Depuis que je fais le démaquillant bi-phasé, je n’ai jamais refait le même, toujours à y apporter, toujours une petite touche différente. Aujourd’hui j’ai besoin d’un démaquillant nourrissant pour ma peau ultra sèche de l’hiver. (et pourtant mixte l’été…)  Depuis mes grossesses, ma peau c’est le grand n’importe quoi, sèche, grasse, mixte … (3615 code mylife!)

J’ai choisi l’huile de Moringua, pas très connue, certes, mais un vrai délice pour nourrit les peaux sèches et les cheveux… Elle est riche en acide oléique (environ 71%) , quand les huiles végétales “classiques” en contiennent généralement 40% . (dixit Codina)

Mais il sert à quoi ce fameux acide oléique?

L’acide oléique, tout comme son copain l’acide linoléique, sont des acides gras essentiels qui entrent dans les membranes lipidiques de la peau, ce qui influence positivement la capacité de fixation de l’eau dans les tissus. Évidemment pour avoir ses précieux acides gras, essentielles à notre peau, il faut éviter les huiles raffinées, en plus des traces de produits chimiques (pesticides notamment), de nombreux éléments sont dénaturés voire détruits par les chauffages extrêmes, donc aucun intérêt ! Choisir des huiles bio de préférence, mais quelques fois c’est impossible quand il s’agit d’huiles rares, choisissez les vierges et de 1ere pression à froid dans tout les cas.

Allez je vous donne donc la recette de mon démaquillant bi-phasé ultra rapide et inratable qui démaquille comme par magie et laisse la peau douce et nourrit !

Ingrédients pour 50 ml :

  • 15 ml d’huile de moringua
  • 10 ml d’huile de macadamia
  • 10 ml d’hydrolat de néroli
  • 10 ml d’hydrolat de géranium (celui de chez florame sent délicieusement bon)
  • 1 capsule de vitamine E naturelle
  • 1 pointe de couteau de baie de goji en poudre *

Dans un bol, diluer la poudre de goji avec les hydrolats, versez dans le contenant. Diluez ensuite la vitamine E dans les huiles et versez dans le contenant. Secouez avant usage. L’émulsion tiendra quelques temps grace à la vitamine E. Pourquoi? Parce que la vitamine E naturelle est issue de l’huile de soja qui est très riche en lécithine ( un émulsifiant végétal naturel)

Je ne vous ai pas encore parlé de la baie de Goji, pourtant elle fait de plus en plus fureur cette petite baie rouge. On la trouve en magasin d’alimentation bio et peut être en paraphamacie. Elle est séchée car elle vient de loin ! (Himalaya) On la trouve soit en baie soit en poudre (vous pouvez la moudre vous même) C’est tout simplement le plus puissant anti-oxydant naturel jamais découvert sur la planète. (alors pourquoi ne pas l’utiliser dans un démaquillant anti-vielle ? et oui la vieillesse ça m’obsède ! Je fais ma crise de la 26ieme

:D
!!)

Dans cette petit baie, on retrouve pleins d’acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen, des oligo-éléments (zinc, fer, cuivre, sélénium, phosphore) , plus de bêta-carotène que les carottes; des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E; des bêta sistérols, aux propriétés anti-inflammatoires…

Je vous conseille de lire ce petit guide simple et complet sur le Goji

Image copyright © Rezobio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog