Yves Saint Laurent recrée l'événement en distribuant aujourd'hui son Manifesto avec Claudio Schiffer, égérie de la marque pour le Printemps-Eté 2009.
Réalisé sous la direction de Stefano Pilati, Manifesto est un hybride entre la presse et la publicité, un peu à l'image de certains magasines de marque comme 2C par Chanel (cf post précédent). On y trouvera notamment des photos de la top allemande devant l'objectif d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.
Au total, 500 000 exemplaires du Manifesto d'Yves Saint Laurent seront distribués dans les rues de Paris, Hong Kong, Londres,
Milan, New York et Tokyo, mais ce qui fera courir les foules seront les goodies qui l'accompagnent dont un sac qui contiendra également une clé USB en forme de coeur. Ce kit sera réservé uniquement aux 2000 premiers chanceux...
La distribution à Paris sera itinérante. Si vous en voulez un, un tuyau interne à Yves Saint-Laurent m'a indiqué qu'il faut privilégier une petite promenade vers la rue Royale (devant Ladurée) ou sur la rue St Honoré mais plus vers Colette que la boutique St Laurent. Bonne chance !