Love Me Tender, Valentine

Publié le 14 février 2009 par François Collette

Love Me Tender. Elvis Presley. J’imagine que ça vous rappelle des choses, des moments délicieux, inoubliables, vous les « vieux » de mon âge et les un peu plus jeunes. Intemporel malgré son côté doucereux plutôt démodé. Ce tube du King a été écrit en 1956 par Kenneth Darby pour les besoins du film éponyme dans lequel joue bien entendu le bel Elvis (Le Cavalier du crépuscule, en français). La mélodie est d’ailleurs inspirée d’une chanson datant de la guerre de Sécession.


.
C’est mon clin d’oeil pour la Saint Valentin, qu’on la fête ou non. Et je ne lésine pas : trois versions, s’il vous plaît ! Voici en prime une live de 1968 et une dernière beaucoup plus récente mais aussi beaucoup plus sensuelle et glamour par Norah Jones.

 

.

.
Des tas de versions ont été enregistrées par une flopée d’artistes avec plus ou moins de bonheur. Pour les amateurs, il y a celle de Percy Sledge en 1967 qui ne laisse pas un souvenir impérissable à côté de son célébrissime « When a Man loves a Woman ». On le confondrait avec … Demis Roussos.

-

éé

éé