Qui aimeriez-vous voir mener la vie dure au héros chauve-souris dans Batman 3 ? Après l'incroyable joker de Heath Ledger, toute l'équipe a sérieusement la pression : comment réitérer le triomphe avec un autre méchant, un autre acteur ?
Nous sommes encore à quelques années lumières d'une sortie en salle, mais les spéculations vont bon train. Si quelques rumeurs web aimaient se représenter un Phillip Seymour Hoffman dans un habit de pingouin, c'est Paul Giamatti (Sideways, La jeune fille de l'eau...) qui s'exprime à propos du rôle. "Ce serait fantastique, j'adorerais faire ça ! Vous savez, je suis resté bloqué à l'époque des Batman à la télé. J'ai grandi en les regardant et je n'ai jamais vraiment suivi ce qui se fait actuellement. Mais le Pingouin serait génial à jouer." Giamatti a peut-être raison de ne pas se tenir au courant des récentes prestations, ça lui fera moins de pression s'il doit véritablement reprendre un rôle de vilain.
Le Pingouin est un des plus grands ennemis de Batman. C'est un homme de petite
taille, obèse, au nez en forme de bec. Il se dit lui-même "gentleman du crime" et utilise ses boîtes de nuit comme couverture. En 1992, Danny DeVito avait incarné le personnage dans le film de Tim Burton. Le Pingouin était alors un être très sombre, un
psychopathe inquiétant qui sème la terreur.
Oui, le joker de Ledger n'est pas le premier terrifiant taré à hanter la franchise et plus d'un fan trépignerait d'impatience à l'idée de retrouver le Pingouin.
Pour rappel, Christopher Nolan vient de s'engager sur un nouveau projet, Inception, et Batman 3, ce n'est pas pour demain.
(source : dvdrama)
Il y a environ dix rumeurs par jour concernant le futur (et probable) Batman 3
alors pourquoi celle là en particulier me diriez vous ? Car ce méchant de cinéma a un fort potentiel cinématographique et j'aimerai qu'il soit dans un proche avenir le vilain de
service.
Je suis resté scotché à l'époque par la performance de Danny DeVito tellement elle était excellente. Et je me souviens surtout avoir été touché par le personnage lui-même quand il racontait son douloureux passé.