Ni Fernando Alonso ni Lewis Hamilton ne se rendront aujourd'hui sur le circuit d'Istanbul (Turquie), où ce week-end se dispute le douzième grand prix d'un mondial mené par Hamilton sept points devant Alonso, le double champion du monde.
Aucun des deux n'a été convoqué par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour les conférences de presse qui se déroulent le jeudi. L'écurie Mclaren a souhaité faire taire ses pilotes pour calmer les conflits au sein de l'équipe. Selon elle, ce serait l'affluence médiatique qui serait la cause de ces nombreux 'coups de gueule' de ces pilotes.
Mclaren a décidé de tenir une "réunion interne", pilotes inclus, dans le but de régler les litiges entre les deux hommes de têtes. La rivalité entre les deux pilotes, ainsi que certains moments de friction entre eux, ont dérivé en une situation d'instabilité qui a atteint son point culminant lors du Grand Prix de Hongrie .
Ron Dennis, patron de l'écurie, ne veut pas de nouveaux conflits allant à l'encontre des intérêts de l'équipe.
Après trois semaines de vacances, la Formule 1 retourne à l'actualité sportive, même si elle est poursuivie par l'ombre de la polémique du GP de Hongrie.
Fernando Alonso essayera lors du GP de Turquie de réduire son écart face à son rival et coéquipier Lewis Hamilton qui lui souhaitera le voir doubler.