24e journée, le 14/02/2009 à 19h00
Valenciennes - Nantes
Bordeaux - Grenoble
Le Mans - Nice
Auxerre - Lille
Rennes - Nancy
Caen - Lorient
le 14/02/2009 à 21h00
PSG - Saint-Etienne
le 15/02/2009 à 17h00
Lyon - Le Havre
Sochaux - Toulouse
le 15/02/2009 à 21h00
Monaco – Marseille
Après une 23eme journée qui a chamboulé le haut du classement de ligue 1, la 24eme promet encore une partie de chamboule-tout. La course au titre détenu par le roi de la jungle Française, va bel et bien se poursuivre…
L’OL de Juninho reçoit Le Havre dernier du classement pour continuer son ascension vers le sommet et distancer ses concurrents qui sont au coude à coude.
Karim Benzema, convoqué par Raymond Domenech pour le match amical contre l’Argentine, mercredi dernier, pourrait ne pas avoir la totalité de ses moyens physiques… C’est donc un bon coup à jouer pour les havrais.
Dans ces concurrents, on retrouve les Girondins de Bordeaux de Marouane Chamakh, premier dauphin des lyonnais, qui reçoit Grenoble Foot 38(12eme) et qui doit gagner pour ne pas se faire rattraper par le PSG qui lui colle aux crampons...
Les hommes de Paul Le Guen compte bien jouer à fond leur match contre l’ASSE (17eme) de Bafetimbi Gomis et Mouhamadou Dabo, afin de remplir leur rôle de 3eme dauphin. Mais Stephane Sessegnon et les siens auront face à eux une équipe qui a soif de ligue 1, qui ne veut pas retomber dans la zone de relégation…
L’OM(4eme) de Mathieu Valbuena qui va chez l’AS Monaco(10eme) de Camel Meriem veut gagner pour poursuivre sa course au Lyon. Oui, mais pour cela, il faut que les hommes d’Eric Gerets commencent à jouer et à bien jouer.
Leurs dernières rencontres sont loin de ce à quoi Benoît Cheyrou and co nous ont habitués en début de saison. Ca risque donc d’être un peu compliqué face à l’AS Monaco avec ce style de jeu…
Toulouse FC(5eme) suit sa voie : remonter dans le classement et pourquoi pas prétendre à une place de dauphin. Moussa Sissokoet son équipe affronte le FC Sochaux(18eme) qui connaît des hauts et des bas. Un peu comme la bourse… Un coup ça va, le Téfécé gagne, un coup ça chute, et le Téfécé perd.
Par ailleurs, Le Mans(14eme) reçoit l’OGC Nice(8eme) ; le Stade Rennais(7eme), l’ASNL(11eme) ; l’AJA(16eme) va chez le LOSC(6eme) et Valenciennes FC(19eme) chez les cannaris du FC Nantes(13eme).