Mike Gascoyne, directeur technique de Spyker F1, s'est senti assez déçu par ce retard prenant en compte "tous les efforts du personnel de l'usine et sur la piste. Mais malheureusement, la semaine dernière, nous avons été touché par un jugement inattendu lors de l'essai de collision arrière, peut-être dû aux matériaux que nous utilisons ".
"Malheureusement, les autres structures disponibles que nous avions à notre disposition sur le même lot et les modifications que nous essayons de faire, n'ont pas été suffisantes. Ces essais sont très stricts et compliqués et nous ne nous attendions pas à avoir un problème parce que la structure était très semblable à celles de 'l'A-spec'. Nous pensions comprendre le souci et que la semaine prochaine, nous pourrons passer l'essai sans crainte ".
"Maintenant, nous nous concentrons pour réaliser du bon travail ce week-end en Turquie avec les 'A-Spec '. C'est dommage car nous ne pourrons pas détenir les améliorations que nous attendions. Heureusement, nous pouvons désormais essayer la voiture lors des entraînements préalables au GP d'Italie à Monza, ce qui nous aidera à être meilleur ".