Maman j'ai grandiiii!

Publié le 13 février 2009 par Fanny Tizon
La petite histoire qui suit est ma participation au concours organisé par E-Zabel.
Le sujet:
Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en enfants. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes. Racontez la suite !

Modalités : écrivez l’histoire (minimum 200 mots, max 600).

*************************************************
Ce matin là, dans un demi sommeil j'entends du bruit dans la chambre du Capuchou, puis un grand "Youpiiiii!! Mamaaaaaan!! J'ai grandiiii!".
Au moment où je pose un pied par terre et me rend compte que mon pyjama a une longueur inversement proportionnelle à celle de mes jambes, je vois un beau jeune homme qui me sourit dans son pyjama trop petit!
"Ca a marché maman!!" me dit-il
"Mais quoi quoi bon sang???" je m'entends lui répondre tout en essayant de réveiller L'Homme, complètement perdu dans son pyjama et les méandres de la couette.
"Mais mon vœu!!!! Hier soir quand j'ai soufflé mes bougies, j'ai fait le vœu de grandir vite!"
OMG! Mais j'ai pas demandé à redevenir petite moi!
Qu'importe après tout! C'est mercredi, à nous la télé et à lui le boulot!
Après nous avoir donné les consignes: habillez-vous! Lavez-vous les dents et n'ouvrez la porte à personne.... Le voilà habillé et rasé, moi j'ai glandé pendant ce temps là et tu vois pas qu'il m'aboie dessus pour que je m'habille plus vite! Comme je reste plantée devant la télé à regarder Bob l'Eponge, le voilà qui remet ça pour que, cette fois j'aille me laver les dents... Je vois sur son visage un petit sourire vengeur.... Serais je aussi chiante que ça le matin???
Il est tout content comme un enfant de 5 ans (qu'il est bon sang!) à l'idée de prendre le scooter de son père pour aller au bureau!
Avant de partir il nous fait un bisou et nous lance un "à ce soir mes amours!".
Quant à moi, je me précipite dans la cuisine pour refaire le gâteau magique qui a exhaussé son vœu, et pendant ce temps là j'entends L'Homme dans la salle de bains s'écrier: "bah merdalors! J'ai plus de poils!".
Le soir quand Capuchou rentre, il me nous demande de vite souffler les bougies pour redevenir petit parce que finalement il a le temps d'être grand, que le travail c'est dur et qu'il a très envie d'un câlin....