Outre les nouvelles sorties, comme les albums de Neal Casal et Alela Diane (respectivement "Roots and Wings" et "To Be Still"), l'excellent label parisien dispose d'un très fourni back-catalogue. Il y figure de très nombreuses perles, et régulièrement, ces disques sont soldés, quoique le terme "bradés" serait plus adapté.
Alors que les soldes sont désormais finis, le label décide de prolonger cette période. Parmi les très nombreux disques en promotion, il y a Alice Texas, dont j'avais dit du bien dans une chronique, fok féminin qui se conjugue à l'électrique et à l'émotion, il y a aussi l'excellente compilation de Ben Weaver, "Blueslivinhollerin'", sélection de titres de ses trois premiers disques, Mother Superior et "Sin", très bon disque de rock. Mais il y a également Jesse Malin et ses disques initiaux ("The Fine Art of Self Destruction" est une perle de folk-rock urbain et poétique), White Hassle, Beulah : et là, je ne parle que de disques dont le prix est de 2 euros. Mais il y en a bien d'autres, et ce serait bien fastidieux de tous les citer, juste quelques pistes alors...
Oh Susanna - Sleepy Little Sailor : du folk féminin hanté, plein de classe et d'émotion (la chanson "Sacrifice" prend aux tripes Christian Kjellvander - Songs From a Two-Room Chapel : ce suédois est bourré de talent, je ne le dirai jamais assez.Alamo Race Track - Birds At Home : classe, classe, de belles influences pour ce combo néerlandais, si je ne m'abuse...The Redwalls, Hazy Malaze : 2 groupes qui prouvent que Fargo sait aussi choisir ses poulains rock.
Ensuite, il y a presque toutes les sorties de ces dernières années, voire même d'il y a seulement quelques mois (Liam Finn, le nouveau Ron Sexsmith, Clare and The Reasons...), bref, il y a vraiment de quoi se faire très plaisir, pour une somme plutôt modique. C'est l'occasion ou jamais de découvrir ce label qui s'accroche depuis un moment, et qui nous apporte régulièrement de belles découvertes !
Le lien pour accéder au Fargostore et son offre promotionnelle