Magazine

Au théâtre Rive Gauche "Motordu" de Pef

Publié le 13 février 2009 par Alex Ruben

"Motordu" raconte l’histoire du prince Motordu et de la princesse Dézécolle qui une nuit, se voient déconcertés par le son de Poux dans le mur. Muni de plein de courage et prêt à affronter tous les dangers, Motordu se lance à la recherche des raisons de ce mystérieux son. Mais dans le grenier, il rencontre le fantôme du chevalier de la Motte ordure, un de ses ancêtres. La suite ? A découvrir durant le spectacle.

De 5 à 55 ans, vous pouvez partager les mêmes rires et surtout les mêmes raisons de rire parce que Motordu fait le plaisir de tous. Petits et grands se feront plaisir et sont sûrs de s’amuser. Et pour cause, Pef, l’auteur, n’a pas fait les choses à moitié. Avec la mise en scène hilarante de Bruno de Denecker, aux côtés de Viviane Fougereux, David Weiss et Bruno Denecker, Motordu est tout simplement comique et surtout très « instructif ». C’est vrai que le français n’est pas toujours très classique avec Pef. Mais qui aura le courage et surtout la volonté de blâmer « Mot-tordu » ? En effet, qui ne trouve pas « l’ortho-grave » « très mortelle » et « l’institut-triste » de français toujours très abattue ? Alors, pour une fois que le français devient « comme-hic », et surtout à la « porte-thé » de tous nos bambins, Motordu aurait donc tout simplement tous les droits.

Ce n’est donc point par pure coïncidence si le spectacle de Motordu a affiché complet depuis son ouverture. Le spectacle sera joué jusqu’au samedi 27 juin 2009.

Depuis l’ouverture du Rive gauche, les spectacles présentés dans ce théâtre ont eu du succès. On peut citer « Les gagneurs » d’Alain Krief, « Potins d’enfer » de Jean-Noël Fenwick, « La nuit du Titanic » de Michel Pascal, « Football et autres réflexions » de Christian Rullier, « Une nuit avec Sacha Guitry » Anthéa Sogno et la liste n’en finit pas.

Et puis, ce théâtre a depuis ses débuts montré que sa place est prépondérante dans le domaine de l’art moderne. En effet, en 1999 « Je suis un saumon » de Philippe Auron a obtenu le prix du meilleur one-man show. En 2000, une autre récompense a été remise dans les murs de la Rive gauche pour « Ladie’s night » comme étant le meilleur spectacle comique.

Motordu est une preuve vivante de la place que tient le Rive gauche. En effet, c’est plus qu’une histoire de prince et de princesse « qui vécurent heureux ». Ce n’est pas que les histoires de fées ne sont pas intéressantes pour Pef. C’est que Motordu est plus plaisant et plus réjouissant pour ses fans de tous les âges. A noter également que Motordu est autorisée à être diffusée dans les écoles, avec l’accord des conseillers pédagogiques et du Ministère de l’éducation nationale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte