Magazine

Webmasters : soyez réactifs à ce qu'on dit de vous sur Internet

Publié le 13 février 2009 par Alex Ruben

OkMetrics est le premier outil d’amélioration continue qui prévient les webmasters à chaque fois qu’un lien, une discussion ou un commentaire est créé vers leur site.

Basé sur un cycle de gestion qualité développé pour l’occasion, cet outil permet d’ajuster et d’affiner l’offre d’un site web en fonction des attentes objectives de ses visiteurs. Ce process se décompose en 3 étapes, qui sont autant de fonctions distinctes d’OkMetrics :

Etape 1 : Perception La fonction BuzzAlert vous indique la manière dont votre site et votre offre sont perçus par les internautes. Pratique et simple à mettre un oeuvre, cette fonction vous alerte par email ou flux RSS dès qu’on parle de vous sur internet. Vous avez donc une vue précise des attentes et des impressions de vos visiteurs.

Etape 2 : Orientation Savoir que vous devez améliorer votre offre, c’est bien, mais savoir dans quelles directions en priorité, c’est encore mieux. C’est ce que propose TailDigger, une fonction puissante et inédite d’orientation thématique. En effet, TailDigger met en avant les sujets qui attireront davantage de visites ciblées, suivant les mots clés utilisés par vos visiteurs.

Etape 3 : Suivi Une fois que vous avez ajusté et affiné votre offre, il peut être utile de contrôler en temps réel la façon dont votre traffic évolue. TrafficManager est justement là pour ça. Et c’est aussi un excellent moyen de réagir rapidement en cas de comportement inhabituel, tels que des coupures ou des indisponibilités de votre serveur.

Bref, ainsi équipé, le webmaster est assuré de rester continuellement à l’avant-garde de son marché, tout en optimisant son positionnement dans les outils de recherche.

Quant à la mise en oeuvre d’OkMetrics, elle est on ne peut plus facile : il vous suffit de copier un code de quelques lignes dans vos pages web. Pour la majorité des sites, cette opération ne dure que quelques secondes. Et dès que le marqueur est en place, il commence à envoyer des données traitées en temps réel par les serveurs d’OkMetrics.

En clair, bien loin des systèmes qui proposent des statistiques impersonnelles et quasiment inexploitables, OkMetrics vous permet d’optimiser concrètement votre présence en ligne et d’ajuster votre offre en temps réel. Vous pouvez alors contrôler votre image, suivre l’évolution de votre réputation et réagir aux signaux d’alerte avant qu’il ne soit trop tard.

OkMetrics est un service de veille stratégique et d’amélioration continue édité par la société EgoProd SARL, spécialisée dans la production et l’édition en ligne.

URL du site : http://www.okmetrics.com

Plus d’infos : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte