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Quand un huissier de justice regarde de près les séjours linguistiques

Publié le 13 février 2009 par Alex Ruben

Alors que l’attention du public est souvent attirée sur les précautions à prendre lors du choix d’un organisme de séjours linguistiques, la démarche adoptée par Effective Linguistique revêt un intérêt particulier.

Dans sa volonté clairement affirmée d’offrir transparence et vérité sur ses performances qualitatives, Effective Linguistique a confié depuis 3 ans, à un huissier de justice, l’exploitation des enquêtes-qualité que lui retournent ses clients.

Méthodologie : Chaque année, au retour des séjours d’été, Effective envoie à tous ses clients un questionnaire détaillé pour établir leur niveau de satisfaction sur tous les aspects du séjour linguistique effectué par leur enfant. Dans cette première étape, l’huissier vérifie qu’un questionnaire est bien posté à destination de chaque client, sans exception.

Deuxième étape : Le 30 Octobre de chaque année, toutes les enveloppes* sont ouvertes par l’huissier, et tous les questionnaires sont évalués directement par lui. Ce travail lui permet alors de prononcer officiellement les résultats obtenus. Un constat est établi, avec le détail des réponses obtenues.

Pourquoi aller si loin dans la démarche-qualité ?

  Du point de vue des consommateurs : Au-delà de tout label de qualité, norme ou charte, qui présentent des engagements, l’opinion des clients d’Effective reflète la réalité de ces engagements sur le terrain et démontrent la capacité de l’entreprise à les respecter . Cette opinion est valorisée au plus haut point par Effective.

  Du point de vue de l’entreprise : Cette démarche exigeante constitue pour les équipes d’Effective une contrainte certaine, mais aussi le meilleur des « aiguillons » pour chaque année maintenir et améliorer l’excellent niveau de qualité que révèlent les résultats publiés par l’huissier. Du choix de ses partenaires à l’ étranger à la sélection intransigeante des responsables de l’encadrement, de la qualité et de l’apport pédagogique des cours et activités, à celle de l’hébergement et des repas, chaque aspect du séjour est travaillé avec soin et précision.

Enfin, point très important, la relation très personnalisée que les collaborateurs d’Effective établissent et entretiennent avec les clients de l’entreprise entraine une qualité de services particulièrement appréciée et valorisée dans les questionnaires (voir ci-dessous).

Un engagement sur la durée

Depuis 3 ans maintenant, et chaque année, Effective Linguistique s’est engagé quoi qu’il arrive à publier le taux de satisfaction de ses clients tel qu’il a été authentifié par l’huissier. Ce taux de satisfaction évolue entre 95 et 99% selon les années, démontrant ainsi la vraie valeur et la vraie qualité d’un séjour linguistique Effective.

Cette démarche, ambitieuse, contraignante et novatrice, a le mérite de montrer qu’un séjour linguistique totalement réussi, c’est possible. A ce jour, une telle démarche reste unique sur le marché français et mérite d’être connue des consommateurs.

* Le taux de retour de questionnaires est élevé, de l’ordre de 65 % environ.


Résultats 2008

Taux de satisfaction global  : 95 %

Taux de satisfaction sur les services d’Effective et la relation client-entreprise 97 %

Ont trouvé le séjour linguistique Effective vraiment mieux que d’autres séjours effectués précédemment 76 %

Ont envie de repartir avec Effective 92 %


EFFECTIVE LINGUISTIQUE

Effective est adhérent de l’Unosel .

Contact Presse : Flavien Brizard 05 57 77 44 88

[email protected]


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