Alors que Dany Boon a créé la polémique en refusant de se rendre à la cérémonie des Césars, Gad Elmaleh se joint à lui pour exprimer sa colère contre la cérémonie et ses organisateurs. Quand les humoristes s'énervent, ça ne rigole plus !
En tant qu'humoriste, Gad Elmaleh ne pouvait que se joindre à Dany Boon, aussi, il déclare être lui aussi déçu par les Césars. Rappelons que le réalisateur de Bienvenue Chez les Ch'tis, vexé de n'avoir reçu qu'une seule nomination, a décidé de boycotter la cérémonie.
Interviewé par RTL, Gad Elmaleh en a profité pour soutenir son collègue, "Je suis moi aussi un peu en colère contre l'Académie des César. La seule chose qu'on peut voir et constater, c'est que le métier, la corporation, n'est pas en phase avec le public. Il y a un fossé entre la réalité du terrain et la corporation, le conseil des sages qui décide", a-t-il déclaré.
La création d'un César de la meilleure comédie, il estime même que "ce serait un trop beau cadeau pour les Césars." Dany Boon avait quant à lui affirmé qu'il irait "avec bonheur en 2010 remettre le premier César de la meilleure comédie."