Cardiff, Pays de Galles - Un artiste a échangé les brosses et pinceaux contre des lampes torches pour créer des œuvres d'art faites de lumière.
L'artiste gallois Michael Bosanko crée des graffitis lumineux grâce à cinq lampes torches de couleurs différentes et à son appareil photo numérique réglé pour garder une longue exposition. Il lui a fallu cinq ans pour perfectionner son art. Il utilise des espaces urbains durant la nuit ou des paysages de campagne abandonnés pour créer des images étonnantes.
"Mes lampes sont comme les pinceaux d'un artiste", explique-t-il."J'utilise des temps d'exposition allant de 10 secondes à une heure et je laisse ma technique exprimer ce que j'avais imaginé. Des personnes m'ont déjà demandé si j'utilisais un logiciel de retouche d'image et je suis obligé de leur dire que je crée simplement avec une lampe, un appareil photo et le ciel de la nuit."
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/graffiti/des-graffitis-lumineux-crees-avec-des-lampes-et-un-appareil-photo_art4119.html