Magazine France
Il court, il court le lapin Duracell président et des discours en veux tu en voilà, dubruit, mais surtout du vent.
Et dans ce vent, toujours des relents putrides, mais, c'est pas sa faute mame Chabot, il cherche, il explore, lance de spistes, après tout, dixit Carla, il a six cerveaux, ce petit gars là.
Six cerveaux, mais une seule idée en tête, selon nano, le pouvoir d'achat (celui qu'il devait choper avec les dents, ah, non, ça c'était la croissance) ; le pouvoir d'achat, Saint Graal de la sarkozie, royaume de bouffons arrivistes et avides, ne peut se retrouver que par du sang et des larmes.
Mais le sang et les larmes d'une seule frange de la population, les d'en bas, si chers à Raffarin. Donc, mon cher lambda, si tu as voté Duracell, hypnotisé par Télé Bouygues comme beaucoup, ne demande pas ce que l'État peut faire pour toi, demande toi plutôt de quels progrès il te dépouillera encore.
À la différence de toi, ami (non, même pas) banquier, patron, pétrolier, qui toujours trouvera ligne de crédit ouverte et oreille plus que compréhensive dans les cénacles gouvernementaux.
Donc, lambda, ou plutôt Madame Lambda, cette fois, ce sont tes congés parentaux qui sont visés.
Le nano y voit une hérésie, un gâchis et pire encore, un crime contre le pouvoir d'achat. Ben oui, c'est quoi ces gens qui décident de quitter le monde merveilleux du travail pendant 3 ans pour s'occuper de leurs enfants ?
Allez, hop, au boulot, tas de molassonnes. C'est TF1 qui s'occupera des mômes
Curieux au sein d'une droite qui a toujours plus ou moins considéré que la place de la mère était au foyer. C'est d'ailleurs certainement l'argument qu'il opposera aux détracteurs de cette nouvelle connerie, ces derniers se voyant alors ravalés au rang de phallocrates passéisites ;tout l'art de la dialectique sarkozienne en somme.