Teeth
Résumé
Dawn est une adolescente qui essaye tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d’avoir des dents.
Acteurs principaux
Jess Weixler : Dawn / John Hensley : Brad / Tabbey Cobb : Hale / Josh Pais: Dr Godfrey / ….
Réalisateur :Mitchell Lichtenstein
Scénariste :Mitchell Lichtenstein
Durée :94 min.
Critique
Premier long métragedu réalisateur Mitchell Lichtenstein, Teeth avait de quoi faire saliver l’aficionados de séries Z bien craspecs, vu son pitch on ne peut plus « classe » (lire plus haut).
Hélas pour certain, ouf pour d’autres, Teeth peut se voir comme une comédie dramatique « trash » matinée de scènes gores pudiques.
Loin d’être un film outrancier comme on peut le lire dans certaines critiques, Teeth embrasse néanmoins volontairement des thématiques assez crues comme l’inceste ou la violence familiale. C’est bien là le problème du métrage. Hésitant entre comédie bien grasse et film intello façon « indépendant », Listenstein n’ose pas mener son film dans ses derniers retranchements. Le spectateur se retrouve face à un métrage fade et ennuyeux.
Correctement mis en forme notamment grâce à une très jolie photo, Teeth est plombé par un rythme assez lent.
Reste pour sauver le métrage le jeu des acteurs impeccable et quelques trouvailles graphiques de bon goût symbolisant la dentition vaginale du personnage principal.
Bref Teeth, un film à voir avant une bonne sieste.
Cote : 08/20
Bande Annonce