Eh voilà, la moto se met aussi à l’électrique, avec la Mission One, créée par la société californienne Mission Motors (société montée par un ancien de Tesla, le fabriquant de voitures de sport électriques).
Ce qui n’était encore qu’un projet il y a quelques mois est en train de se concrétiser et les premiers éxemplaires devraient être livrés dans un an environ .
Mais qu’est ce que c’est donc ?
La Mission One est donc une moto électrique, délivrant 140 chevaux pouvant atteindre la vitesse de 240 km/h, disposant de d’autonomie de 240 km (à la vitesse moyenne de 70 km/h) et orrant un couple de 136 Nm de 0 à 6 500 tr/min.
Aucun bruit, pas d’émission de gaz plus ou moins polluants, un couple maximum permanent le tout grâce à sa motorisation via l’électricité qui est stockées dans des batteries lithium Ion (qui se rechargent en 2 heures sur 240V et 8 heures sur 120V).
Coté design, c’est le frnçais Yves Béhar qui a officié, donnant à la moto ce look agressif, plein de personnalité (après on aime ou on n’aime pas c’est une autre histoire..).
Les premiers modèles seront commercialisés en 2010, contre la modique somme de 69.000 $ (53.000 € environ). Ca fait quand même cher surtout rapporté à l’autonomie…