Magazine Cuisine
Je ne sais pas si cette terrine vaut encore le coup d'être citée, tant on la retrouve sur un nombre important de blogs.
Mais je dis que SI!!!
Parce qu'elle est trop bonne. Je crois qu'elle a commencé sa tournée blogosphérique depuis chez Cléa. Puis on la retrouve en escale au Palais des délices, mais aussi chez Omelette,et encore la voilà à la bouche pleine de carottes. Bref, tout un périple pour cette terrine.
Alors c'est quoi son secret à cette terrine???
Et bah elle fait des ravages.
En fait, ça fait depuis cet été que je la fais et que je la décline en version courgette ou en version poivron.
Une fois posée sur la table, ni une ni deux il n'y en a plus...
Vous n'avez en effet qu'à dire qu'en effet, cela vous a pris toute la journée pour la faire, entre le râpage des carottes que vous êtes allée chercher dans le jardin de votre grand-mère, la farine de pois-chiche que vous êtes partie trouver à Nice en train ( ou en tram pour moi! hé!), et le curry dont vous vous êtes rendue compte au dernier moment qu' il n'y en avait plus dans le pot ( ni à carrefour, grrr) et que vous avez du vous faire la moitié des supermarchés pour en trouver.( ça c'est vrai,c'est la crise, on le sait).
Bref, faîtes leur sentir que c'est une chance que de manger cette terrine parce que vous , vous n'en avez jamais assez pour vous, et que vous êtes une éternelle frustrée de la terrine de pois-chiche.
( On appelle ça le syndrome de frustration de la chiche-terrine).
Allez! Voilà les ingrédients:
- 200 grammes de carottes.( 4 grosses carottes)
- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 2 Cuillères à Soupe de vin blanc.
- 2 Cuillères à Soupe d'huile d'olive.
- 4 Cuillère à Soupe de curry.
- 150 gr de farine de pois-chiche.
- 50 cl d'eau.
- sel.
- persil haché.
Et la recette:
Commencez par râper les carottes.
Faîtes revenir l'oignon dans le vin blanc et l'huile d'olive. Ajouter les carottes et faire cuire avec 10 minutes. Ajoutez l'ail et mélanger. Réservez.
Dans une casserole, mettez la farine de pois-chiche et ajoutez 50 cl d'eau. A feu moyen, mélanger ces deux ingrédients ensemble. Cela va s'épaissir jusqu'à former une sorte de crème qui va être de plus en plus dure.
Lorsqu'elle est assez dure ( pas trop quand même), ajoutez les légumes et le persil et mélangez bien.
Déposez cette pâte uniformément dans un moule à cake beurré.
Mettez au four 40 minutes. Attendez que ça refroidisse puis mettez le moule au frigo une demi-heure. Démoulez et servez.