Notre partenaire Activis a organisé mardi 10 Février une rencontre avec Google. Jérémie Paillard et Nordahl Ballingall ont fait une démonstration de l’efficacité de Google AdWords dans un contexte de crise. Cet événement est une première : Google offre en effet la possibilité d’organiser ce types d’événement en agence, et Activis a été la première agence à en bénéficier. Un événement qui fera date dans le milieu des T.I.C en Alsace !
L’après-midi a commencé par une introduction générale, effectuée par Patrick Rein et Alain Dereux. Puis, une conférence sur le thème de l’usage d’internet à travers le monde a suivi, présentée par Richard Amis. Les participants se souviendront longtemps de son talent de showman !
Le point central de l’après midi fut l’intervention de Jérémie Paille, responsable acquisition agence chez Google. Celle-ci était orientée vers les perspectives qu’offre l’utilisation de Google AdWords, pour répondre à la question suivante : comment acquérir du trafic par les liens sponsorisés en temps de crise ?
Par la suite, Hervé Zobenbiehler (référenceur chez Activis) nous a tenu informés des nouvelles tendances de la recherche en ligne : recherche universelle, vidéo, maps, recherche vocale…
Puis, Google a repris la parole, par la voix de Jérémie Paille. Il fut question des nouveaux formats de liens sponsorisés, au-delà du moteur de recherche.
L’après-midi, bien chargée, s’est achevée par une présentation de CogiFactory, le centre privé de recherches sur le e-Marketing, dont Blueboat est membre fondateur. Une journée bien remplie, à laquelle Blueboat est fier d’avoir participé ! Voici le résumé en photos :
Écran d'accueil d'Activis
Alain Dereux, directeur général d'Activis, introduit la conférence
L'intervention très dynamique de Richard Amis
Patrick Rein, Président d'Activis, avec les représentants de Google
Nordahl Ballingall, Jérémie Paille (Google) et Alain Dereux (Activis)
Les représentants de Google : Jérémie Paille et Nordahl Ballingall
Jérémie Paille, responsable acquisition agence chez Google
L'événement a attiré plus de 100 personnes
Le traditionnel cocktail...