Les backlinks sont très importants pour un blog, que ce soit au niveau du référencement ou pour voir ce qui plaît le plus à vos lecteurs. Il est très simple de les vérifier avec google, cependant, des gens postent vos articles aussi sur twitter, mais alors, comment vérifier ces liens ?
Un nouvel outil Twitter (parmis tant d’autres) viens de voir le jour il y a peu, c’est Twitority, il permet de vérifier l’autorité d’un mot clé sur twitter en regardant tout les twitts qui contiennent ce mot.
En dérivant l’utilisation, on obtient alors un outil pour vérifier les liens fait vers votre blog depuis twitter. La technique est simplissime, il vous suffit de mettre l’url de votre blog dans le champ de recherche ou bien uniquement le nom de votre blog pour voir qui parle de votre blog sans pour autant le linker. Le mieux pour bien tout répertorier est de mixer les deux méthodes en entrant l’url de votre blog mais sans les http ni les www, souvent quand les gens parlent d’un site ils mettent le nom du blog avec l’extension (exemple : votre-site.com). Vous pourrez ainsi voir qui parle de vous et peut être aurez vous des surprises !
Petit inconvénient néanmoins, si votre blog a un nom trop courant, il vous sera difficile de voir qui parle de vous sans linker mais la méthode de l’url et celle qui mixe les deux seront toujours valables.