Quelques extraits de l'interview :
Pour vous, le "web 2.0" rime avec quoi ?
Avec innovation, en effet depuis maintenant quelques temps beaucoup disent que le terme ne veut rien dire, certainement parce qu'il veut tout dire. Le web 2.0 c'est le web d'aujourd'hui ses lancement de start up par paquet de 10, de l'AJAX, des communautés, de la vidéo... L'internet haut débit est presque partout ce qui permet de nouveaux usages et nouvelle façon d'utiliser le web.
Le web 2.0 offrent-il une bonne "accessibilité" en général ?
Je le croyais, mais comme je suis un Geek, j'ai fait le test autour de moi, j'ai proposé à des amis de tester/utiliser certains services qui me semblaient accessibles, en fait qu'il y a encore beaucoup de notion que le public a du mal à intégrer et des efforts à faire. La masse d'informations est trop grande, les gagnant seront ceux qui arriveront à marier la richesse et la simplicité.
Il suffit de voir le succès d'Intruders.tv pour voir que les gens cherchent des explications claires, le sens de certains services avant de se jeter à l'eau.
Après il demeure des mystères, MySpace connais un succès fou et je le trouve pourtant plutôt complexe à utiliser.
Le site le plus web 2.0 du moment ?
Facebook , depuis l'ouverture de son API il devient une sorte d'épicentre du web, toutes les routes peuvent mener à Facebook.
Lire l'intégralité de l'interview sur webinventif.fr.