Alors qu’il est sur le point d’être mis à la poubelle à cause du nouvel Intersect, Chuck commence à prendre goût à sa vie d’espion, il dit même à Ellie vouloir devenir agent secret… alors qu’on sait qu’il l’est déjà. Il prend son courage à deux mains et demande à Sarah de dîner avec lui. Un tel rendez vous devait forcément tourner au désastre et on n’est pas surpris de voir le restaurant infesté de méchants. Mais c’est cela qui est drôle dans Chuck, des trucs tellement gros, tellement prévisibles qu’ils en deviennent forcément géniaux. Chuck prend également pas mal d’assurance face au méchant et joue carrément au bluff avec lui et va carrément jusqu’à se moquer de lui lors de la capture finale et j’ai tout simplement adoré cela. Chuck devient plus professionnel tout en gardant sa geek attitude. Franchement j’adore ! Serait là l’une des thèmes de la saison ? Possible.
Au Buy more, Josh Schwartz s’amuse toujours avec une nouvelle parodie de The OC en organisant un match en cage entre Lester et Jeff pour désigner celui qui sera le nouveau manager assistant. Un délire total comme visiblement seul Chuck peut nous en offrir en ce moment à la télévision.
Pour terminer, on remet sur la table la mission de Casey concernant l’élimination de Chuck une fois le nouvel ordinateur mis en place. Mais Casey a du mal à se résoudre à cette conclusion pour la moins radicale. Et oui, derrière ses muscles et son attachement à Ronald Reagan, il y a vraiment un cœur qui bat. Maintenant, on peut se demander combien de temps Casey et Sarah pourront retarder la fin de leur mission et c’est finalement là que l’on voit les limites de la série. En introduisant la possibilité d’un nouvel Intersect, la série s’est mise une sérieuse épine dans le pied qui retentit à chaque fois comme un ultimatum pour les aventures de Charles Carmichael. Pour le moment, on repousse un peu l’inéluctable avec la perte du nouvel ordinateur mais c’est reculer pour mieux sauter. Je me demande par quelle pirouette la série va bien réussir à dépasser cet obstacle. Et connaissant désormais mieux la série, je pense qu’elle en est parfaitement capable. Le seul réel danger pour Chuck risque sans doute d’être l’audience ce qui serait bien dommage vu la qualité de la série et son casting de jeunes acteurs particulièrement attachant.
Conclusion : La série 2 de Chuck démarre on ne peut mieux. On ne perd pas une seule seconde et on nous replonge directement dans l’action, dans les délires. Et cela pour mon plus grand plaisir. On n’a d’ailleurs pas l’impression d’être parti. Sans doute l’une des raisons pour laquelle TF1 a décidé d’enchaîner directement cette deuxième fournée d’épisodes. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, je peux déjà vous annoncer le passage dans la série de Nicole Ritchie, de Jordana Brewster, de Morgan Fairchild ou encore de Carl Lumbly (Dixxon dans Alias).
En bonus, la vidéo promo de la saison 2 de Chuck :