Magazine

Tout sur le All Star Week-end NBA (du 13 au 15 février 2009)

Publié le 13 février 2009 par Adobuzz
Ce week-end, les passionnés de basket-ball vont se régaler avec le NBA All Stars Week-end. Le show est assuré dès aujourd'hui, jusqu'à dimanche et la ville de Phoenix qui accueille l'édition 2009 est en ébullition.
Pour la 3eme fois après 2006 et 2007, Tony Parker est l'unique luxueux représentant du basket Français, en lice samedi dans le concours des meneurs, puis dimanche aux côté des Kobe Bryant, Lebron James, Dwyane Wade, Shaquille O'Neal and co... pour LE match entre l'Est et l'Ouest.
Ce soir, le bal de promo des meilleurs basketteurs américains s'ouvre par le Rookie challenge entre les Rookie (1ere année en NBA) et les Sophomore (2eme année en NBA), avec un avantage pour les seconds.
Derrick Rose ou encore Westbrook qui constituent la force à l'arrière des rookie, devront se méfier de l'équipe emmené par Kevin Durant, grand oublié du All Star Game, qui est sorti victorieuse de ce match six années consécutives.
Après cette fine mise en bouche, une cascade de show à rendre complètement dingue : samedi s'ouvre en premier lieu sur le Concours des meneurs.
Tony Parker tentera de remporter son 1er Skills Challenge afin de succéder à Deron Williams qui avait établi en 2008 le record de vitesse de ce jeune concours.
Mais le Français sera opposé à Derrick Rose, Mo Williams, les grands phénomènes de NBA, à l'adresse déconcertante, ce qui risque de compliquer un peu sa tâche.
Lors du concours de dunks, Dwight Howard est très attendu et sera la cible de tous les regards. Avec la possibilité de devenir, après Michael Jordan et Jason Richardson, le 3eme joueur à conserver son titre.
Mais tout comme Tony Parker la tâche ne sera pas aisée, car le public a choisi Nate Robinson, le vainqueur en 2006, J.R Smith et l'espagnol Rudy Fernandez.
Pour le concours à 3points, le shooteur Jason Kapono vise un 3eme titre consécutif, et sera concurrencé par Mike Bibby, Daequan Cook, Danny Granger ou encore Roger Mason.
Pour clôturer ce grand événement américain dimanche, ce sera le match des étoiles !
Le All Star Game, sera le parquet le plus cher du week-end avec toutes ses stars de basket... Une star en particulier sera le centre du monde: Shaquille O'Neal sera le centre de toutes les attentions, puisqu'il joue à la maison et veut impressionner avant de tirer sa révérence.

Retour à La Une de Logo Paperblog