La presse magazine monte au front contre le piratage de ses contenus

Publié le 13 février 2009 par Anakyne


Le Syndicat professionnel de la presse magazine et d'opinion se prépare à poursuivre les sites qui proposent illégalement ses contenus. Philippe Crouzillacq, 01net., le 12/02/2009 à 18h50
Quel est le point commun entre Charlie Hebdo, La Vie, Le Figaro Magazine, L'Intelligent Jeune Afrique et Le Nouvel Observateur ? Toutes ses publications sont membres du un syndicat professionnel qui vient de passer à l'offensive sur le dossier très sensible du piratage de journaux papier, numérisés, postés et téléchargés illégalement sur Internet. " Ces usages doivent changer. La plupart des sites d'information proposent gratuitement leurs contenus sur Internet, leur rentabilité dépend des visites. Tout acte de publication pirate met en danger l'équilibre économique " des titres concernés, explique à 01net., le SPPMO, qui se prépare à porter plainte, sans plus de précision pour le moment. Dans un communiqué, l'organisation en appelle aux pouvoirs publics.

Mon avis :

Je pense que dans quelques temps il sera illégal de reproduire une partie d'un texte pour le partager comme celui qui figure ci-dessus.
Après la musique, les films, la presse.
Je pense que le principe de base le plus radical serait de supprimer tout moyen de copier, de dupliquer, de photographier, de reproduire. Plus de crayon, plus d'appareils numériques, plus de photocopieurs etc...
On ne va pas assez loin dans le protectionnisme imbécile.
Mais peut-être que cela donnera à NS l'idée d'instaurer une nouvelle taxe. En y réfléchissant bien c'est tout à fait possible.
Dans notre bas monde il n'y a qu'un créneau qui n'est pas en crise c'est la connerie. Elle a encore de beaux jours devant elle compte tenu du fort potentiel.

Enfin c'est juste mon avis.