Ce rapport tombe au plus mal, on pourrait parler de fuites malencontreuses, puisque Jean-Louis Borloo revient le 16 février à Bruxelles conforter la position Française de janvier 2008 au sujet de l'activation de la clause de sauvegarde. Cette clause avait été confirmée par le conseil de l'état en mars 2008. Le maïs transgénique Mon810 est donc interdit à la production sur le territoire français depuis lors.
Yves Thréard
Yves Thréard met pour cela en avant le énième rapport scientifique à ce sujet : "Les experts ont fait leur travail, à l'abri de la pression des lobbies. Aux politiques désormais de ne pas céder à la démagogie". Cet argument ne tient pas la route car lorsque l'on connait les méthodes pratiquement mafieuses de la firme Monsanto dans le monde, on est en droit de se poser les questions suivantes: Y'a t'il eu manipulation au sein de l'Afssa ? et pourquoi ces fuites arrivent t'elles à un si mauvais moment ?
Tous les sondages européens montrent que les Européens ne veulent pas de ce type de produits. Monsanto, de son coté, dans le plus pur style de lobbying Etatsunien oeuvre en coulisse en permanence.
Alors, si mon intime conviction parlait, elle dirait que ces produits ne sont effectivement pas dangereux pour l'homme mais qu'ils sont probablement dangereux pour le biotope existant lors de leur production. Monsanto promettait dans les années 2000 de vaincre la faim dans le monde avec ses produits génétiquement modifiés !!! preuves à l'appui. La seule position raisonnable que nous devons avoir est de douter...de douter de ces affirmations dictées par le court terme.
Nous parlons de biodiversité qui pourrait être altérée de façon définitive; devant cette perspective et cette responsabilité là, nous avons des siècles pour vérifier que ce type de produit est stérile pour notre environnement originel.
Par Christophe
pour peuples net