Ces derniers temps comme je l’ai déjà mentionné, les aléas techniques et d’organistaion n’ont pas fait de ce blog le lieu le plus actif de la toile… La première raison est donc technique, la seconde n’est pas sans lien avec la fameuse boîte à images…
Parler de ma petite personne n’est pas dans mes habitudes premières sur ce blog. De temps en temps quand cela touche à la thématique télévisuelle, je peux me permettre de l’évoquer. Depuis quelques jours donc ,j’ai débuté un stage en entreprise, dans le cadre de mes études, qui m’emmène à travailler dans une société qui fait de la veille télévisuelle mondiale.
Dans les grandes lignes, nous scrutons, visionnons tout ce qui se fait de nouveau à la télévision dans un certain nombre de pays à travers la planète et disposons de ces informations pour nos clients (chaînes et producteurs). Sans en dévoiler plus sur la société en question et mes activités, je tenais juste à dire que travailler dans une entreprise comme celle-ci lorsque l’on s’interroge perpétuellement sur les médias et tout ce qui gravite autour revêt un intérêt tout particulier.
Comment un format réussit à s’implanter dans de nombreux pays, dans quels pays fonctionne-t-il mieux ? Quelles spécificités locales apparaissent dans ces versions ? De tout cela, ce stage me permet d’appréhender plus facilement un marché télévisuel mondial en ébullition permanente et intense. En tous cas, de quoi je suis sûr pouvoir compléter de futurs réflexions ici même…