Après cinq saisons dans Desperate Housewives, c'en est donc fini pour Nicollette Sheridan. L'actrice américaine, âgée de 45 ans, interprète Edie Britt, croqueuse d'hommes et célibataire endurcie, jusqu'à ce qu'elle trouve l'amour dans la saison 5. Parfois cinquième roue du carosse, et d'ailleurs absente de la plupart des photos promotionnelles de la première saison, Edie est aujourd'hui une housewife à part entière. Dans la saison 5, c'est même son mari qui est au centre de l'intrigue principale de la saison.
« Nicollette a passé d'incroyables moments dans la série, et elle est impatiente de s'atteler à un nouveau projet », a déclaré un porte-parole de l'actrice. De son côté, ABC n'a confirmé à TV Guide que « le personnage » quitterait la série - une formulation surprenante que le site ne s'explique pas.
On ignore pour l'instant de quelle manière Edie quittera Wisteria Lane. Si l'actrice est toujours restée dans la série, le personnage a déjà quitté le quartier auparavant. A la fin de la saison 4, elle s'installe à Boston, et ne revient à Fairview qu'au début de la saison 5, dont l'action se déroule cinq ans plus tard.