Magazine
C'est peut-être bête à dire mais moi, le Vendredi 13, j'essaie de limiter les dégâts !
J'ai déplacé à lundi une prise de sang prévue pour aujourd'hui ! C'est idiot, je sais, mais j'ai dit : "Oh! non c'est vendredi 13 !!!!"
Car pour moi le 13, et encore plus le vendredi 13, rime avec malchance et m... en tout genre ! Donc je me tiens sur mes gardes, j'évite encore plus de croiser un chat noir, je fais un détour pour éviter les échelles, je pose mon pain dans le bon sens (et pas à l'envers...), je ne pose pas mon bonnet sur mon lit etc.etc. Bref je limite la casse !
Je sais vous allez me dire, comme la dame du labo, que ça peut aussi porter chance! d'ailleurs la loterie nationale nous le chante sur tous les tons... mais chez moi, c'est un jour noir !
Je ne compte plus les embûches, les drames survenus un 13: la porte qui claque avec les clefs à l'intérieur de la maison et George à l'extérieur; les coups fil désagréables; les rencontres qui tournent mal; les examens de fac plantés etc. etc.
Que voulez-vous je suis superstitieuse et cela de mère en fille! Ma grand-mère corse était la reine de la superstition, ma mère dans son genre n'est pas mal non plus, elles m'ont transmise cette foutue croyance en une force occulte qui, à travers des petites choses du quotidien peut influencer sur mon destin !
Alors je laisse passer cette journée, sans tenter le diable...
Et vous, êtes-vous superstitieux ???