Dans le département de l’Allier et les départements limitrophes, on entend souvent parler de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) qui constitue un point noir aussi bien côté trafic avec de nombreux camions et côté sécurité routière avec de multiples accidents et morts depuis de nombreuses années.
Cette route est l’une des grandes liaisons transversales Ouest-Est entre la façade atlantique (Saintes Royan) vers le sillon Rhodanien et le réseau autoroutier de l’Est de la France (à Mâcon et Châlon-sur-Saône).
Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux Transports, a annoncé hier, le lancement d’une étude de concessibilité pour la RCEA entre Montmarault et Maçon afin d’examiner le financement et l’entretien de cette partie. Le concessionnaire privé se rémunéra sur le produit des péages.
Les résultats de l’étude sont attendus pour fin mars et le début des travaux pourraient commençaient des cette année.
Cela serait un gros coup d’accélérateur au projet et permettrait de désenclaver la préfecture de l’Allier : Moulins qui ne serait pas loin de l’autoroute et l’accès aux routes du Sud.
Pour plus d’infos :
- Le site de l’Association pour la Route Centre Europe Atlantique (ARCEA)
- L’article de La Montagne
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 27 août à 18:42
faut il attendre que monsieur le president ait un membre de sa famille concerne dans un accident sur cette route meurtriere pour agir? explusser les roms c'est un choix pour son pays et ne rien faire sur cette route en est un aussi. POURQUOI L'Europe de Stasbourg ne fait rien sur cette voie d'un autre age???
posté le 22 janvier à 18:53
Depuis 1965 on parle de la RCEA, les politiques n'ayant pas les moyens de leurs ambitions, il faut vite passer à un projet autoroutier et en finr