Je me suis mise à la natation : le lundi midi, j’ai trois heures libres entre 10h20 et 13h25, alors je grignote une salade, je fonce à la piscine, j’enfile mon maillot de bain une-pièce-pas-seyant, mon bonnet qui me fait une tête de chuppa chups, mon masque pour y voir : la transformation est parfaite, plus personne ne peut me reconnaître - et heureusement !
Et me voilà partie pour une quarantaine de longueurs non stop. Pas de crawl, car j’ai un léger problème de dyspraxie… (Résumé des épisodes précédents : alors que Lod vient de casser six assiettes sur les sept qu’elle tenait dans ses petites mimines, un ami, présent lors du drame, et qui s’y connaît un peu en troubles du comportement, lui révèle qu’elle est en fait atteinte de dyspraxie… Ainsi donc, ce n’est pas vraiment de sa faute, tous ces Gien, ces Limoges, ces Murano, ces Saint-Louis et ces Venise fracassés autrefois sur le carrelage des parents !)
Tout ça pour dire que j’ai tendance à mal coordonner les mouvements de base (en d’autres termes, je respire alors que j’ai encore la tête sous l’eau, bon, ok, ça va ! On peut parler d’autre chose !?)
Mais la brasse coulée ça me convient très bien (surtout l’aspect « coulé » d’ailleurs.)
Une surprise de taille cependant ! Je m’étais dit : « Je m’en vais nager à midi, je serai rafraîchie pour l’après-midi ! » Quelle naïveté ! Nager, c’est comme courir : ça fait suer ! Quand tu viens de nager 45 minutes, la douche froide de 5 minutes, c’est cautère sur jambe de bois : rien du tout ! Ensuite, je n’arrivais même pas à me sécher : j’essuyais, j’essuyais, et je dégoulinais quand même. Du coup je suis vite retournée (humide) au collège, m’asseoir juste en dessous de la clim’. (Ca me fait penser à une blague qu’on m’a racontée ce matin : « Moi-t-aussi », comme on dit chez les Numides !)
Ce soir, j’ai mal aux bras. La preuve que j’ai bien travaillé ! J’y retourne lundi prochain. Parfois, ça me rend quand même un peu triste, tout ce sport que je fais. Je veux dire, j’ai le sentiment de trahir un peu la Lod d’autrefois, celle qui mettait toute son énergie à se faire dispenser de sport ! Tous ses efforts pour rester flasque réduits à néant par la nouvelle Lod… Je me demande quel coup me fera la Lod de demain. Elle serait bien capable de se mettre à l’entomologie…
Lod
éé
éé