C'est quand même autre chose que certains SN dont on taira le nom par politesse.
Vincent Peillon 11/02/09 Le PS doit se rassembler au vu de la crise, et des attentes des français. C'est requis pour que le PS soit crédible au yeux des français ( cf les 23% du contre plan de relance).
On trouvera toujours la question idiote sur la création d'un parti extérieur au PS, les journalistes ont toujours les mêmes os à ronger. C'est la passion des petites phrases aussi.
Vincent Peillon dénonce le traitement des DOM par Sarkozy, l'art de gouverner est en cause. Pas de résultats, pas de ligne, de la confusion, des attentions sélectives (les copains) .
Sarkozy ment aux chercheurs, son milliard de plus est un tour de passe-passe budgétaire.
L'autonomie des université n'est pas le bordel autocratique décidé par Sarkozy qui ignore tout du monde universitaire. Donc il l'attaque, les accuse d'être fainéants: rendez-vous compte, certains ne publieraient pas assez, et qui juge de ça ? La pravda UMP.
Écoutez bien, le problème de la crise c'est le niveau des salaires. On parle des revenus des gens. On a fait pression sur les salaires, poussé les gens à s'endetter , c'était dans la campagne de Nicolas Sarkozy. Vous l'entendrez dégommer les 3 tiers de Sarkozy, belle idée dont j'adore suivre l'évolution dans les médias: c'est un attrape gogo simplifié balancé par Sarkozy qui veut paraitre "social" alors que ça démontre une mauvaise connaissance de la chose économique.
Notez aussi le discours sur la progressivité de l'impôt, et la coordination européenne pour la résolution de la crise.