Magazine Voyages

Le web calin de la Saint-Valentin

Publié le 13 février 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Les offices de tourisme redoublent de production touristique en matière de Saint-Valentin! Cette année, les idées week-end, diners romantiques, escapades ne manquent pas. Il est vrai que la fête des amoureux tombe un week-end.
La première proposition qui tombe est celle de l’office de tourisme de Bergerac qui propose un “spécial Saint-Valentin” avec petit déjeuner “sous la couette”.
Dans la vallée de l’Ubaye, l’office de tourisme de Le Sauze organise carrément un concours Saint-Valentin sur les pistes, avec week-end à gagner. A Saint-Emilion, c’est la boutique de l’office de tourisme qui propose des produits “pour votre amour”.

Le web calin de la Saint-Valentin

Coté mise en scène, par contre, toutes les annonces se ressemblent : escapade romantique, week-end en amoureux, pour votre Valentine, week end Saint-Valentin, sont les termes qui reviennent le plus souvent.
Coté annonce alambiquée, j’ai préféré l’office de tourisme de Montpellier : “Evadez vous le temps d’un week-end dans un havre de paix pour la St Valentin”
Coté identitaire, j’ai préféré le Béarn des Gaves “Pour la Saint Valentin, offrez le Béarn des gaves à votre valentine !”
Et enfin, coté ponctuation réaliste, j’aime beaucoup la station vendéenne de Saint Jean de Monts “Pour la Saint Valentin, offrez lui une “Parenthèse” à partir de 95 euros.”
En tous les cas, félicitation aux équipes de production des offices de tourisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog