Le Journal du Net propose un dossier cette semaine sur la manière dont les internautes jugent les sites Web. Les résultas sont issus d'une enquête Benchmark Group. Les grandes sections :
- Part de sites mal faits : pour un tiers d'internautes, 20 % des sites sont mal faits.
- Fréquence des problèmes : un peu plus de 74 % des répondants ne savent pas où trouver ce qu'ils cherchent sur les sites et c'est pour eux un problème majeur.
- Eléments de présentation dérangeants : ce qui gêne le plus les internautes (dans leur lecture d'une page), c'est la trop grande quantité d'animations. Ils sont plus de 81 %.
- Page d'accueil : 71% des répondants quitte une page d'accueil s'ils n'arrivent pas à repérer rapidement l'offre du site. C'est dit !
- Patience des internautes : un site Web a moins de 5 minutes pour convaincre ses visiteurs de rester.
- Départs définitifs : " 46 % des internautes ne reviennent pas s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent "
- Newsletters : les internautes souhaitent accéder rapidement et directement au contenu qui les intéresse.