Pas de politique aujourd'hui, pas envie, et je dois répondre à un tag de Gael sur le thème cité en titre de ce billet.
Alors, comme tout tag ou chaine de tags, il ya des règles, les voici :
1. Avoir un blog (oui parce que sinon... )
2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s'il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre
imagination.
3. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
4. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l'on puisse tracer tous les participants.
5. Intituler votre article "500 euros et 500 secondes par Votre Nom"
« Bouh, trop nul ! Mon blog a trop peu de visites pour que je puisse gagner ! »
Meuh, non, les blogueurs de Lyon69.net décerneront également un Prix du Jury à l'article le plus original. Le blogueur qui nous aura le plus amusé/surpris/touché par sa réponse se verra remettre une bouteille de champagne.
Alors que ferais je de 500 euros ? Bon, en temps ordinaire, vie de tous les jours, c'est un bonus sympa, sûr que je trouverais un usage à cette cagnotte, mais là, quand les 500 euros arrivent, il ne me reste que 500 secondes à vivre.
8 minutes et 20 secondes, c'est court, non ? À priori, les 500 eurtios, je ne pourrais guère les dépenser dans ce laps de temps...alors que faire, un don peut être ? Aider un nouveau site , du genre celui-ci, avec des jeunes qui n'en veulent et qui débutent (Colombani, Attali, entre autres).
Euh, non, je déconne !!! Bon, en même temps, étant sur le point d'y passer, je ne serai pas obligé de lire leurs inepties, c'est déjà ça.
Bon, les 500 euros serviront finalement à soudoyer des gens pour venir chanter mes louanges lors de mon enterrement (ou plutôt crémation, mais ça c'est comme fromage ou dessert, c'est au choix).
L'emploi des 500 euros, c'est fait. Que faire des 500 secondes qui s'égrènent (bizarrement, enfin pas tant que ça, viens de penser à l'Horloge).
Parer au plus pressé, nourrir le chat. Ben oui, la pauvre bête, faut bien qu'elle mange, et je n'ai pas envie qu'elle s'attaque à ma dépouille. Rédiger un simili testament ? Euh, pas grand chose à léguer ; si, trouver qui s'occupera de la bestiole, rapide coup de fil ou mail, zou, réglé.
Des adieux ? Pas assez de temps, peut être un deuxième mail mais l'envoi global, pas top, ceci dit, pas le temps de personnaliser.
Alors, finalement, une clope, un café et attendre....Avec un fonds sonore adéquat. The End des Doors, le titre parle tout seul, ou alors "One Hundred Years" de Cure pour cettte intro "It doesn't matter if we all die", un Miossec ou un Bashung pourraient faire l'affaire, mais pas le temps de tout écouter
Voilà, vilà, ceci dit, sans cette limitation des 500 secondes, j'aurai certainement eu d'autres idées qu'attendre que ça passe.
5 bloggers à désigner maintenant, hum, Stef, Éric, Gertrude, Tendrepoison et Ciel23.
Niveau ambiance, "Cold", toujours par The Cure, ça peut le faire aussi