Je relisais ce soir le compte-rendu que fait Marin sur les guides de voyage en ligne et les présentations qui ont eu lieu au dernier TOC. "On notera que, désormais, des acteurs purement numériques sont
fortement implantés, sans avoir fait disparaître, pour autant, les
éditeurs issus du papier, qui ont opté pour une stratégie à double
support, papier et web. Le web n’est plus la seule plateforme numérique
: Facebook, le Kindle, le Iphone sont désormais un territoire occupé
par les guides de voyages." C'est étonnant comme les américains parlent ouvertement de leurs business sans culte du secret. Tout cela évidement me rappelle aussi la version du guide du routard que j'avais essayé sur l'Iliad. 18 mois, une éternité... J'ai vraiment l'impression que tout cela a été un peu laissé en jachère, côté français. Et c'est bien dommage. Bon, histoire de renfoncer le clou, je remet la vidéo de septembre 2007 et je me plais à imaginer ce que cela donnerais avec un Kindle, d'acheter en 60 secondes son guide complet ou même des chapitres à la carte. (une pensée pour mon ami Yann qui est l'un des plus concerné!)